Johnny Boychuk manquera de 4 à 6 semaines

Les Islanders ont annoncé que Johnny Boychuk allait manquer de 4 à 6 semaines à cause de la blessure qu’il a subie contre les Sabres de Buffalo le 31 décembre. C’est une bonne perte pour New York, puisque Boychuk est le 3e défenseur le plus utilisé par Jack Capuano depuis le début de la saison (21:32 par match).

Depuis sa blessure, les Islanders ont perdu contre les Penguins avant de battre les Stars. Ils ont alloué 5 buts dans chaque match, ce qui est un peu inquiétant après cette blessure. Heureusement, c’est un petit échantillon et cette tendance ne devrait pas durer pendant plus d’un mois.

En plus, les Isles jouent mieux après un ralentissement pendant la 2e moitié du mois de décembre. Ils ont également un coussin de 7 points sur la 9e place en plus d’être devant les Rangers, qui connaissent des problèmes récemment. Les Devils ne sont pas incroyables non plus et même si les Penguins font mieux depuis l’arrivée de leur nouveau coach, ils n’auront probablement pas le temps de rejoindre les Islanders pendant l’absence de Boychuk. Ce ne sera pas facile en l’absence du vétéran, mais le plus gros impact sur l’équipe est le frein appliqué à la spéculation concernant Travis Hamonic.