John Tortorella trouve que les Blue Jackets sont faibles mentalement

Rumeurs

Tortorella

Les Blue Jackets ont perdu leurs 3 derniers matchs et comme d’habitude, leur coach, John Tortorella, a essayé de les motiver en parlant aux journalistes après le match. Pendant sa conférence de presse qui a suivi la défaite de 3-2 des siens contre les Panthers, Tortorella a dit que la performance de l’équipe était gênante et qu’il allait devoir se fier aux jeunes pour se sortir du trou puisque les vétérans ne lui donnent rien.

Il a ajouté qu’il voyait une faiblesse dans son équipe et qu’elle se situe au niveau mental. Tortorella a toutefois précisé que ce n’était pas un problème avec les jeunes, mais plutôt avec les vétérans.

Par contre, le coach a dit qu’il avait peur que les jeunes prennent de mauvaises habitudes en regardant les leaders de l’équipe et qu’il fallait que ça change. L’entraîneur a justifié son point en rappelant que son équipe avait pris 5 punitions stupides lors de leur match de samedi contre le Lightning.

Il a spécifiquement pointé du doigt Scott Hartnell et Boone Jenner à ce niveau. D’ailleurs, il a planté ce dernier parce qu’il a chialé après l’arbitre à la suite de sa punition. Tortorella trouvait qu’il n’avait pas d’affaire à faire ça puisque ses joueurs doivent gagner le respect des officiels et qu’ils ne l’ont pas à cause de leur jeu récent.

C’est rare de voir un coach attaquer aussi clairement ses vétérans en public, mais c’est le style de Tortorella et il en profite pendant qu’il a encore la sécurité d’emploi qui vient avec un embauche récent. En plus, son DG travaille très fort pour compléter une transaction, donc il pourrait bien ne plus avoir à coacher un ou deux de ces vétérans sous peu.

Via PHT