John Tavares aurait laissé pas mal d’argent sur la table pour signer à Toronto

Rumeurs

Le quiz «Où John Tavares va-t-il signer?» a pris fin hier, alors qu’on a appris que les Maple Leafs étaient ceux qui avaient touché le gros lot. Une équipe déjà pleine de talent vient d’ajouter dans son alignement l’un des meilleurs joueurs de la LNH.

Plusieurs équipes ont courtisé Tavares au cours de la dernière semaine et il a certainement reçu plusieurs offres avant d’accepter celle des Leafs. 7 ans à 11 millions par année pour aller jouer avec l’équipe de son enfance, c’est sûrement très dur à refuser.

Pourtant, selon Frank Seravalli de TSN, le joueur de centre de 27 ans aurait dit non à une proposition beaucoup plus lucrative formulée par les Sharks. En effet, ils lui auraient offert un contrat de 91 millions pour 7 ans. Ça représente 13 millions par saison, soit 2 de plus par année que ce que JT a obtenu avec Toronto. Au final, c’est aussi 14 millions de moins dans les poches de Tavares sur une période de 7 ans.

 

Écouter son coeur

Le climat, les taxes et l’argent auraient dû conduire le talentueux attaquant à San Jose, mais il a clairement décidé de suivre son coeur. Qui peut lui en vouloir? Disons simplement que les partisans montréalais ont hâte de voir un joueur québécois de grand talent imiter Tavares et accepter de venir jouer à Montréal pour moins d’argent, simplement en raison de son amour pour les Canadiens.