John Tavares a un drôle de rituel d’avant-match

Jeudi soir, c’est le début de la série NHL Revealed à CBC. Cette série est l’équivalent de 24/7, mais elle suit les 9 équipes qui prendront part à des matchs extérieurs plus tard cette saison.

La série nous donne donc l’accès aux coulisses de 9 équipes différentes. Le premier épisode nous offre beaucoup de contenu sur les Islanders alors qu’on voit notamment Kyle Okposo qui assiste à la naissance de son premier enfant.

L’épisode suit aussi John Tavares qui a un rituel d’avant-match assez unique. Avant chaque match local, le capitaine des Islanders se recueille devant la plaque de Mike Bossy. Ça donne une scène spéciale.

Tavares

Personnellement, j’adore ce geste de Tavares qui montre qu’il est au courant de l’histoire de la franchise et qu’il y tient. On parle souvent de l’honneur de porter le logo et c’est difficile de faire mieux que Tavares de ce côté. Il apprécie l’histoire et il s’en rappelle avant chaque match local.

Parlant de Tavares, sa cérémonie d’avant-match semble fonctionner parce que l’attaquant des Islanders est maintenant au 2e rang des pointeurs de la LNH avec 62 points en 51 matchs cette saison. S’il était capable de ramener les Islanders en séries (peu probable), il pourrait être un sérieux candidat au trophée Hart.