John Moore suspendu 5 matchs

Moore

[oboxads]

John Moore manquera 5 matchs des Rangers de New York. Stéphane Quintal lui a donné sa 2e suspension en 15 matchs pour son plaquage contre Erik Haula, du Wild du Minnesota, dans le match de lundi soir. La séquence ressemblait énormément au plaquage qu’il avait distribué à Dale Weise en séries l’an passé et qui lui avait valu 2 matchs de suspension.

Moore a été puni parce que le point principal de contact était la tête de Haula et que le joueur du Wild a été blessé sur le jeu. Le fait que Moore soit un récidiviste a permis à Quintal de donner plus de rencontres de suspension au défenseur des Rangers.

Même si l’audience était en personne, Moore n’a pas reçu plus de matchs qu’il aurait pu recevoir en parlant au téléphone avec le département de la sécurité des joueurs. On peut donc penser que le département a demandé à la rencontrer en personne pour l’avertir que la prochaine fois, ils seront moins cléments.

Depuis le début de la saison, Moore a une passe en 9 rencontres en plus de conserver un Corsi relatif de 4,72%, ce qui est la meilleure marque chez les défenseurs des Rangers qui ont joué tous les matchs de la saison jusqu’à maintenant. Ce Corsi est toutefois grandement aidé par les situations dans lesquelles Alain Vigneault le place depuis le début de l’année.

GIF

Vidéo de l’incident