John-Michael Liles ne sera pas suspendu pour son plaquage contre Kucherov

En 788 matchs dans la LNH, John-Michael Liles n’a jamais été suspendu et même s’il est passé proche après sa 5e rencontre dans l’uniforme des Bruins de Boston, cette séquence est toujours en vie. Le défenseur n’a pas reçu de suspension à la suite de son coup à la tête de Nikita Kucherov. Il a parlé avec le département de la sécurité des joueurs et ils ont été convaincu par sa version des faits.

Il a probablement été aidé par son historique vide à ce niveau ainsi que le fait que Kucherov n’a pas subi de blessure sur le jeu. C’est rare que l’on voit une audience sans suspension, mais pour les joueurs, c’est bien de voir que cette rencontre a un impact sur la décision.

Le jeu en question est survenu vers la fin de la première période du match de mardi soir alors que Kucherov tentait de rentrer en zone offensive avec la possession du disque. Le point principal de contact était clairement la tête de Kucherov même si Liles a évité une pénalité sur la séquence. On imagine que la ligue l’a laissé aller parce que Kucherov a bougé tout juste avant l’impact et que c’est ce qui a causé le coup à la tête