John Hynes devrait être le prochain coach des Devils

John Hynes

[oboxads]

Les rumeurs de la fin de semaine n’étaient vraisemblablement pas véridiques. John Hynes devrait être le prochain coach des Devils du New Jersey et non Phil Housley. Selon Tom Gulitti et Jason Mackey, les Devils devraient annoncer l’embauche dans une conférence de presse qui pourrait se tenir aussi tôt que mardi (quelques minutes plus tard, les Devils ont annoncé la tenue d’une conférence de presse mardi à midi). Ça suit l’info de Bob McKenzie qui, lundi matin, a mentionné que Hynes était le candidat en tête de liste pour les Devils.

Hynes rejoindra Ray Shero dans l’organisation du New Jersey. Le DG des Devils est celui qui avait donné le poste d’entraîneur-chef du club-école des Penguins à Hynes en 2010 alors que celui-ci était un adjoint à Wilkes-Barre/Scranton.

Hynes deviendra le 5e coach de la LNH à avoir coaché à Wilkes-Barre/Scranton plus tôt dans sa carrière. Les autres sont Dan Bylsma, Michel Therrien, Mike Yeo et Todd Richards. Pendant son passage avec cette équipe, le nouveau coach des Devils a amassé 231 victoires, un record de franchise. À 40 ans, il deviendra le plus jeune coach actif dans la LNH

Les Devils doivent maintenant s’entendre avec les Penguins par rapport au choix de 3e ronde que Pittsburgh recevra en compensation. L’organisation du New Jersey compte sur 5 sélections du genre au cours des 3 prochaines années, donc ils ont l’embarras du choix.