Joe Thornton est prêt à accepter une réduction salariale pour rester à San Jose

Embed from Getty Images

Les joueurs des Sharks rencontraient les médias lundi et comme il fallait s’y attendre, Joe Thornton a été un joueur assez populaire. Les journalistes voulaient parler à celui qui n’a pas pu jouer à cause d’une blessure en séries. Jumbo Joe sera également agent libre sans restriction cet été, donc son dossier sera à surveiller.

Au moins, le centre de 38 ans a été assez rassurant pour les fans des Sharks en disant qu’il voulait rester à San Jose et qu’il serait prêt à accepter une réduction salariale pour permettre à l’équipe de signer des agents libres. Thornton avait un impact salarial de 8 M$ cette année et les Sharks n’ont que 60 M$ de commis pour l’an prochain, donc ils ont de la place pour le ramener, signer le contrat de Tomas Hertl et mettre la main sur un gros agent libre.

De ce côté, Evander Kane semble être l’option la plus logique, lui qui a été acquis à la date limite des échanges et qui a bien fonctionné dans cette équipe. Il faudrait que les Sharks changent le choix de deuxième ronde qu’ils envoient aux Sabres en choix de première, mais si le fit est bon, ça vaut la peine. Sinon, il ne faut pas les écarter du dossier John Tavares parce que San Jose avait fait partie de la course pour Stamkos et ils semblent toujours se placer pour les gros joueurs quand ils sont disponibles.

Pour revenir à Joe Thornton, il a aussi confié que sa blessure au genou était la même que l’an passé, mais pour l’autre genou. Il s’était donc déchiré les ligaments croisé antérieur et collatéral tibial. Ce sont des blessures inquiétantes à son âge, mais il a subi celle-là plus tôt dans la saison, donc il aura plus de temps pour revenir en forme.