Joe Thornton échangé cet été?


Après l’échange de Dan Boyle, les Sharks sont en mode reconstruction. San Jose a énormément de vétérans qui ne voudraient peut-être pas vivre ce processus et qui pourraient laisser tomber leurs clauses de non-échange. Ça veut dire qu’il pourrait y avoir d’autres échanges à venir.

Une de ces transactions pourrait impliquer Joe Thornton. Selon Mike Zeisberger, de QMI, 6 équipes ont déjà contacté les Sharks pour démontrer de l’intérêt envers le centre de 35 ans. Parmi ces équipes, on retrouve les Maple Leafs de Toronto qui ont déjà laissé savoir qu’ils seront actifs sur le marché des transactions cet été.

Bien évidemment, on est loin d’une transaction puisque les Sharks n’ont pas placé Thornton sur le marché des échanges et il n’a pas indiqué qu’il serait prêt à lever sa clause de non-échange. Toutefois, si jamais c’était le cas, c’est clair qu’il y aurait de l’intérêt pour ses services.

Ce n’est pas surprenant puisqu’il lui reste encore 3 ans à son contrat qui le paie 6,75 millions par année. Ce n’est pas énorme pour un gars qui frôle le point par match depuis le début de sa carrière dans la LNH avec 1194 points en 1207 matchs. En plus, il ne montre pas de signe de ralentissement alors qu’il a enregistré 76 points cette saison.