Joe Thornton avec les Maple Leafs?

LNH Rumeurs
Crédit photo - NHL.com

Les Maple Leafs ont certainement été l’une des équipes les plus actives depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

La formation torontoise a mis sous contrat le défenseur T.J. Brodie pour quatre ans et 5 millions par saison. Elle a aussi signé les attaquants Wayne Simmonds et Jimmy Vesey, en plus d’ajouter Zach Bogosian à sa brigade défensive. Finalement, Toronto s’est donné de la profondeur à la position de gardien de but en s’entendant pour une saison avec Aaron Dell.

Et bien il semblerait que le magasinage de Kyle Dubas ne soit pas terminé.

Selon James Mirtle de The Athletic, les Leafs seraient très agressifs dans leurs démarches pour attirer Joe Thornton. Plusieurs joueurs de l’équipe torontoise auraient eu des conversations avec l’attaquant de 41 ans. Ces derniers auraient tenté de le convaincre de quitter San Jose pour se joindre aux Maple Leafs.

Kyle Dubas devra toutefois jongler avec ses contrats actuels, puisqu’il ne dispose actuellement que d’environ 400 000$ sous le plafond salarial. Joe Thornton, qui est agent libre, touchait 2 millions la saison dernière.

En 2019-2020, le joueur de centre a inscrit sept buts et 24 passes en 70 rencontres. Il s’agit de l’une de ses moins bonnes saisons offensives en carrière. En fait, c’est sa pire récolte de points depuis sa saison recrue. Le vétéran a également terminé la plus récente campagne avec un horrible différentiel de -19.