Jesse Puljujärvi n’aurait pas convaincu les Blue Jackets

Depuis un bon moment, on prend pour acquis que les 3 premiers joueurs sélectionnés lors du repêchage de 2016 seront Auston Matthews, Patrik Laine et Jesse Puljujärvi. La semaine dernière, Matthew Tkachuk s’est inséré dans cette discussion et lors d’une intervention dans la station de radio de TSN à Vancouver, Bob McKenzie a soulevé la possibilité que l’équipe qui détient présentement le 3e choix, les Blue Jackets de Columbus, ne serait pas impressionné par Jesse Puljujärvi, qui devrait être leur homme si l’on se fie à la croyance populaire.

Selon McKenzie, l’impression que beaucoup de dirigeants auraient présentement leur indique que les Jackets ne sont pas vendus sur Puljujärvi à cette position du repêchage. Ces dirigeants croient également que l’équipe serait plutôt à la recherche d’un centre et qu’ils aimeraient mettre la main sur Logan Brown ou Clayton Keller plus tard dans le top 10. L’informateur a dit qu’il s’agirait du choix le plus susceptible de bouger dans le top 5, ce qui est assez intéressant puisqu’on pense que c’est celui d’Edmonton (4e) qui est disponible dans ce coin-là depuis un bon moment.

Le doute des Jackets devant l’attaquant finlandais est assez surprenant puisqu’il a été le meilleur pointeur au championnat mondial junior et qu’il a toujours été placé dans le top 3. En plus, comme il est Finlandais, plusieurs croyaient que c’était un plus pour lui avec le DG des Jackets, Jarmo Kekalainen, mais McKenzie ne croit pas que ça affectera sa décision.

Par contre, Columbus a tendance à repêcher selon sa position de besoin (on l’avait vu avec Zach Werenski l’an passé par exemple). La transaction Jones-Johansen a aidé leur faiblesse à la défense, mais elle en a créé une autre au centre et la direction des Jackets semble vouloir boucher ce trou immédiatement au lieu de choisir Puljujärvi.

La veille, Darren Dreger avait rapporté que les Blue Jackets avaient reçu des offres agressives pour ce 3e échelon, donc lorsqu’on aligne ces deux informations, on peut se dire que la possibilité d’une transaction impliquant le premier choix de Columbus est définitivement présente.

Via Today’s Slapshot