Jason Spezza a demandé un échange

spezza

[oboxads]

Mercredi soir, Bryan Murray a confirmé ce que toutes les rumeurs disaient au cours des dernières semaines. Le DG des Sénateurs a confirmé que Jason Spezza a demandé à la formation « de lui donner une chance d’aller ailleurs ». Il a donc demandé un échange.

Il lui reste un an à son contrat qui a un impact de 7 millions sur le plafond salarial, mais qui ne le paiera que 4 millions l’an prochain. Il a le droit de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il n’acceptera pas une transaction, mais c’est tout ce qu’il a comme clause de non-échange.

Le capitaine des Sénateurs devient le 3e gros centre à arriver sur le marché des échanges après Ryan Kesler et Joe Thornton. Murray n’a pas dit ce qu’il voulait en retour, mais il a indiqué que la transaction devrait aider l’équipe à court et à long terme. Ça ressemble donc à un joueur, un espoir et un choix de 1ère ronde. C’est souvent le prix pour ce genre de joueurs.

Le DG de l’équipe a dit que plusieurs équipes avaient démontré de l’intérêt, mais qu’ils ne sont pas proches de conclure un échange. Murray a également spécifié qu’il aimerait mieux l’envoyer à une équipe que les Sénateurs n’auront pas à affronter trop souvent.

Tout cela nous laisse croire que les candidats habituels pour les centres de qualité vont ressortir dans les rumeurs. Au cours des prochaines semaines, on risque donc d’entendre parler des Ducks et des Blackhawks dans les rumeurs entourant Spezza.