Jason Demers et Milan Lucic sont à Edmonton aujourd’hui

C’est une grosse journée pour les Oilers d’Edmonton. Selon Pierre LeBrun, deux de leurs plus grosses cibles sur le marché des agents libres, Milan Lucic et Jason Demers, sont en ville aujourd’hui. LeBrun note aussi l’intérêt de l’équipe pour Kris Russell, mais leurs efforts seront concentrés sur Lucic et Demers aujourd’hui.

Les Oilers ont présentement 11,45 M$ de libre sous le plafond salarial, donc il faudra faire un peu de gymnastique avec la masse salariale pour signer les deux joueurs, mais ce n’est rien d’impossible considérant les contrats qui pourraient bouger à la suite de ces signatures.

L’intérêt envers Milan Lucic n’est pas surprenant puisqu’il a été l’un des premiers choix au repêchage de Peter Chiarelli lors de son arrivée à Boston. Ce serait donc logique qu’il veuille l’amener à Edmonton maintenant qu’il travaille pour les Oilers. En plus, les Oilers seraient les favoris pour l’obtenir à cause de Connor McDavid et de leur nouvel aréna.

C’est toutefois bon de préciser que Lucic visitera environ 4 organisations et qu’il parle à une dizaine d’équipes. Il était avec les Canucks lundi et les Red Wings seraient aussi intéressés. Si jamais les Oilers le signent, ça pourrait signifier la fin de Taylor Hall à Edmonton alors qu’Edmonton le sacrifierait pour obtenir de l’aide à la défense.

D’ailleurs, Jason Demers pourrait certainement les aider avec ce problème. Le défenseur serait à la recherche d’un salaire annuel de 5,5 M$, mais comme il est le meilleur défenseur droitier disponible sur le marché et qu’il s’agit d’un problème incroyable à Edmonton, ce n’est peut-être pas une demande trop importante.

Si les Oilers réussissent à signer un gros agent libre ou deux, ça signifierait le début d’une nouvelle époque à Edmonton. Leur ville est souvent la plus haute dans les clauses de non-échange et ils ont eu énormément de difficultés à attirer des agents libres au cours des dernières années. S’ils signent vraiment Lucic, ça va montrer le pouvoir d’attraction incroyable de Connor McDavid.

Stats de Milan Lucic et Jason Demers
Lucic HERO

Demers HERO