Jason Demers échangé aux Stars en retour de Brenden Dillon

Rumeurs

Demers

[oboxads]

Les Sharks ont commencé leurs transactions qui étaient dans les rumeurs depuis cet été. Ils ont envoyé le défenseur québécois de 26 ans, Jason Demers, aux Stars de Dallas en retour du défenseur de 24 ans, Brenden Dillon. Les Stars reçoivent également un choix de 3e ronde en 2016 dans la transaction. C’est Pierre Lebrun qui a obtenu le scoop.

Ça suit ce que Lebrun disait hier soir alors que les Sharks veulent présentement se rajeunir. Demers était un de leurs jeunes vétérans, mais comme il n’avait pas de clause de non-échange, il était plus facile à échanger.

Avec cet échange, les Sharks économisent sur le plafond salarial en se défaisant de Demers qui avait un impact de 3,4 millions sur la masse et qui sera agent libre sans restriction en 2016 alors que Dillon gagne 1,25 M$ dans un contrat de transition et il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. Ceci étant dit, ils retiennent 35% du salaire de Demers (1,19M$), donc c’est une plus petite économie que ce qu’on pensait au départ.

Dillon est un bon défenseur défensif et c’est un peu surprenant de voir les Stars l’échanger, mais comme l’équipe connait un mauvais début de saison, on veut peut-être secouer l’équipe avec cette transaction. Également, le contrat de Dillon s’est réglé à la dernière minute, donc il est possible que les négociations aient nui à la relation entre les deux partis.