Jason Akeson pourrait être le premier joueur suspendu cette année

Rumeurs

[oboxads]

L’attaquant des Sabres de Buffalo, Jason Akeson, sera le premier joueur à rencontrer le département de la sécurité des joueurs cette saison. Akeson a obtenu une rencontre à cause d’une mise en échec à la tête de Colin Greening des Sénateurs d’Ottawa. Le département a également inclus la charge d’assaut dans l’annonce de son audience.

C’est intéressant puisque l’attaquant de Buffalo n’a pas été puni sur la séquence. En fait, il a donné un avantage numérique aux siens puisqu’il s’est battu contre Travis Ewanyk après cette mise en échec et le joueur des Sénateurs a reçu un instigateur parce qu’il voulait défendre son coéquipier.

Même s’il est suspendu, la perte d’Akeson ne sera pas incroyable pour les Sabres. Ils n’ont pas la meilleure formation de la LNH, mais Akeson a passé la majorité de la dernière saison dans la AHL, donc il n’aura pas un rôle trop important à Buffalo.

En fait, la plus grosse conséquence d’une possible suspension serait les matchs de pré-saison que Jason Akeson manquerait puisqu’il aurait moins de chances de prouver qu’il mérite une place dans l’alignement.