Jaroslav Halak ne voulait pas affronter les Blues


Mardi soir, les Capitals de Washington affrontent les Blues de St-Louis dans une rencontre qui sera assez émotive pour Jaroslav Halak qui a passé 4 ans de sa carrière à St-Louis. Toutefois, ce ne sera pas Halak devant le filet de Washington.

Le gardien qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison a demandé à ses entraîneurs de ne pas jouer contre ses anciens coéquipiers. Selon ce qu’il a dit aux journalistes présents dans le vestiaire, Halak ne se sentait pas confortable dans cette position et qu’il allait avoir de la difficulté à affronter son ancienne équipe.

C’est une situation assez bizarre qu’on ne voit pas trop souvent, particulièrement quand une équipe n’est pas encore éliminée, mais si le gars ne se sent pas à l’aise d’affronter une équipe qu’il connait autant, c’est mieux qu’il le dise avant plutôt que d’accorder 3 buts sur 10 lancers en 1re période parce qu’il n’était pas dans sa bulle. De toute façon, à 2,2 % de chances de faire les séries, les Caps sont pas mal déjà éliminés.