Jaromir Jagr veut jouer 2 saisons de plus dans la LNH

jaromir-jagr-panthers

[oboxads]

Après le championnat mondial de la IIHF, Jagr a pris sa retraite internationale, ce qui veut dire qu’il ne devrait plus jouer pour l’équipe nationale de la République tchèque. Ce n’est pas la première fois que Jagr fait cette annonce, mais il a dit que c’était la bonne. Par contre, l’attaquant de 43 ans croit qu’il a encore du bon hockey dans le corps.

Il a dit à un journaliste tchèque qu’il aimerait encore jouer 2 saisons dans la LNH. Pour l’instant, Jagr n’a qu’un contrat d’un an avec les Panthers de la Floride, donc il pourrait terminer sa carrière avec une 9e équipe différente dans la LNH.

Si Jagr joue ces deux saisons, il pourrait très bien devenir le 2e meilleur pointeur dans l’histoire de la ligue. Il est présentement au 4e rang avec 1802 points. La 3e place est occupée par Gordie Howe, qui en a amassé 1850 alors que Mark Messier est 2e avec 1887. C’est un plateau atteignable pour Jagr, qui avec 1 point, pourrait aussi devenir le 5e joueur de l’histoire de la ligue à atteindre le plateau des 200 points en séries en carrière.

Via Reddit