Jaromir Jagr ne fait pas partie de l’alignement initial de la République tchèque

C’est l’ancien du Canadien, Martin Rucinsky, qui a dévoilé les 16 premiers noms de l’alignement de la République tchèque pour la Coupe du monde lors d’une conférence de presse à Prague mercredi matin. Le reste de la formation sera annoncé le 1er juin tandis que la compétition se déroulera du 17 septembre au 1er octobre.

Contrairement aux autres équipes, le nom qui ressort le plus après la publication de la liste ne figure parmi les joueurs nommés. Il s’agit plutôt de Jaromir Jagr à qui les entraîneurs de l’équipe veulent donner plus de temps pour prendre une décision par rapport à sa participation à cet événement. Contrairement au match des étoiles, la participation à la Coupe du monde est facultative pour les joueurs.

Si jamais Jagr ne se présenterait pas, la République tchèque aurait quand même quelques attaquants intéressants (Krejci, Voracek et Hertl). Tomas Plekanec fait également partie du groupe nommé par Rucinsky. C’est plus difficile à la défense où il n’y a pas vraiment de défenseur de top 4 sans manquer de respect à Gudas, Sustr et Polak.

Devant le filet, les bonnes saisons de Mrazek et Neuvirth devraient aider les Tchèques, qui ont dû faire confiance à Pavelec beaucoup trop souvent au cours des dernières années. Ce sera intéressant de voir si Mrazek peut répéter ses tours de magie du championnat mondial junior de 2012. Ça pourrait être la seule chance de cette équipe dans cette compétition.

Alignement initial de la République tchèque

Petr Mrazek
Michal Neuvirth
Ondrej Pavelec

Radko Gudas
Michal Kempny (KHL)
Roman Polak
Andrej Sustr

Michael Frolik
Martin Hanzal
Tomas Hertl
David Krejci
Ondrej Palat
David Pastrnak
Tomas Plekanec
Vladimir Sobotka (KHL)
Jakub Voracek

Ceux des autres formations

Russie
Finlande
Suède
Autres pays européens
Jeunes Étoiles
Canada
États-Unis

Horaire préparatoire de la République tchèque

Jeudi 8 septembre vs Russie à Saint-Pétersbourg
Samedi 10 septembre à 10h30 vs Russie à Prague
Mercredi 14 septembre à 15h30 vs Jeunes Étoiles au CONSOL Energy Center de Pittsburgh

Horaire du groupe préliminaire de la République tchèque

Samedi 17 septembre à 20h vs Canada
Lundi 19 septembre à 15h vs Europe
Jeudi 22 septembre à 20h vs États-Unis