Jaromir Jagr explique pourquoi Mario Lemieux est sorti de la retraite et l’histoire est captivante

Rumeurs
Jagr-Lemieux

Apparemment, Jaromir Jagr est comme nous tous. Lorsqu’il n’arrive pas à dormir le soir, il va sur youtube et regarde des vidéos de ses joueurs de hockey préférés. Après une session audiovisuelle des plus beaux buts de la carrière de Mario Lemieux, il a décidé de partager avec ses fans Facebook ce qui a motivé Le Magnifique à effectuer un retour au jeu en 2000.

Voici donc l’intégrale de cette magnifique histoire en français, et non pas en tchèque comme le texte original.

`L’histoire débute cinq ans avant son retour. Nous sommes le 24 mars, 1996. Un fils est né en cette journée, mais le tout ne s’est pas déroulé dans le pur bonheur des parents. Austin est né quelques mois prématurément. Personne ne savait ce qu’il allait arriver, alors Mario a passé 3 jours et nuits à l’hôpital avec sa femme et son fils. Après 3 jours de stress et d’insomnie, M. 66 a reçu la grande nouvelle: L’ENFANT VIVRA ET SERA EN SANTÉ. Mario était tellement enjoué qu’il a décidé de jouer avec nous le soir même. Nous avons joué contre Saint-Louis et avons gagné. Je ne me souviens pas de la marque finale, mais je sais que Mario a marqué 5 buts et a récolté deux mentions d’aides. Non, ce n’est pas une faute de frappe, il a marqué 5 buts + 2 passes 🙂 . Faites-moi confiance, j’y étais. Si vous ne me croyez pas, regardez sur youtube.

La vie a repris son court et Mario a pris sa retraite la saison suivante. C’était en mars 1997. Mario a marqué un but contre Philadelphie avec deux minutes à faire et plusieurs partisans considéraient ce but comme le dernier de sa carrière.

Puis, pour 3 ans, Mario s’est dévoué à sa famille et son golf, mais aussi à son club les Penguins, puisqu’il était le propriétaire. Il ne ratait jamais un match. Il venait même aux pratiques, souvent accompagné de son fils Austin (âgé de 4 ans au moment). Son fils adorait le hockey aussi et ne faisait rien sans un bâton de hockey dans ses mains. Un jour, Austin se promenait dans la chambre des employés et a amorcé une conversation avec notre affûteur de patins.

Austin: `Salut Steve, que fais-tu?`

Steve: `Salut Austin, j’affûte les patins pour nos joueurs. Nous avons un match ce soir.`

Austin: `Je sais. J’y serai. Qui est ce joueur sur cette affiche? (en pointant une affiche de Mario Lemieux)

-C’est ton père, a répondu Steve.

-Mon père jouait au hockey??

Steve n’en croyait pas ses yeux: `Ton père était le meilleur joueur au monde pour une très longue période de temps`.

-Ah, je ne savais pas, rétorqua Austin, en allant jouer avec sa balle.

Je sais que Mario a entendu cette histoire, UN MOIS PLUS TARD, IL ANNONÇAIT SON RETOUR AU JEU…Les deux premiers matchs étaient contre Toronto et Ottawa. Nous avons gagné les deux matchs et savez-vous quel a été le total de Mario? Deux matchs- deux buts et 5 passes. Après 3 ans et demi de repos. Incroyable. Cette histoire à propos du petit Austin est selon moi la raison principale pour laquelle Mario est revenu au jeu. Austin a finalement vu son père jouer et Lemieux a prouvé une fois de plus qu’il est le meilleur joueur de tout les temps.’

jagr lemieux 2

Quelle belle histoire que Jagr a pris le temps de partager avec nous. D’ailleurs, voici le vidéo des 5 buts et 2 passes de Mario auquel Jaromir fait allusion dans son texte.