Jaromir Jagr a plus de points en carrière que le reste des attaquants des Panthers mis ensemble

Jagr

[oboxads]

On savait déjà que Jaromir Jagr allait amener beaucoup d’expérience en Floride. Après tout, la carrière de l’attaquant a commencé 3 ans avant la naissance des Panthers. Toutefois, ce graphique présenté par TSN mardi soir nous montre à quel point Jagr est loin du reste de son équipe en termes de statistiques en carrière.

Les 11 autres attaquants qui ont joué contre les Leafs mardi soir ont à peine plus de buts que Jaromir en carrière lorsqu’on additionne leurs totaux. Ils ne parviennent même pas à le dépasser au niveau des points, des buts en avantage numérique et des buts gagnants en carrière.

Ce tableau nous montre deux choses. Tout d’abord, Jagr a connu une carrière incroyable et ses chiffres vont être parmi les meilleurs de l’histoire lorsqu’il prendra sa retraite. Ça nous montre aussi que les principaux contributeurs offensifs de l’équipe (Huberdeau, Bjugstad, Barkov, Pirri, Trocheck et Hayes) sont très jeunes.

Partout où il passe, les dirigeants complimentent Jagr pour son éthique de travail et ils parlent de l’impact que ça a eu sur leurs jeunes joueurs, qui comprennent ce que ça prend comme dévouement pour avoir une longue carrière dans la LNH en regardant Jagr. Le Tchèque de 43 ans aide donc l’équipe immédiatement, mais aussi pour le futur où l’impact qu’il aura dans le vestiaire cette saison se fera encore ressentir.

Via R/Hockey