Jarome Iginla aimerait être échangé

À 39 ans, Jarome Iginla est assez vieux pour comprendre comment la LNH fonctionne. Il ne s’est pas gêné pour en parler lors d’une entrevue avec Puck Daddy. Dans cet entretien, l’attaquant de l’Avalanche a déclaré qu’il aimerait aller quelque part à la date limite des échanges. Il a ajouté qu’il veut participer aux séries puisque ce sont les meilleurs matchs.

S’ils veut jouer en séries, Iginla n’aura pas le choix de quitter le Colorado puisque l’Avalanche est tout simplement atroce cette saison. Ils viennent de vivre leur pire séquence de 21 matchs depuis le déménagement et rien n’indique que ça va s’améliorer sous peu. On parle quand même d’une équipe qui n’a pas de victoire en temps réglementaire depuis le 11 décembre et qui est sur une cadence de 48 points depuis le 23 novembre.

D’ailleurs, dans l’entretien avec Yahoo, Jarome Iginla a parlé de la situation de l’Avalanche et il sait bien que l’échange de leurs vieux joueurs à la fin de leur contrat fait partie du processus d’une équipe dans leur position. La seule partie qui est étrange dans tout ça, c’est que l’attaquant a déclaré qu’il n’en avait pas vraiment parlé avec la direction de l’équipe. Comme il a une clause de non-échange et que la date limite est dans moins d’un mois, on aurait pensé qu’il y aurait eu au moins une discussion ou deux à ce propos.

Ceci étant dit, le désir de Jarome est loin d’être surprenant et il risque tout de même d’être un joueur en demande au cours des prochaines semaines. Il est loin de mériter son impact de 5,33 M$ sur la masse, mais à ce temps-ci de l’année, cet impact fait moins mal à l’équipe qui fera son acquisition.

Ses 6 buts et 12 points en 48 matchs cette saison ne vont faire rêver personne, mais au moins un DG va pouvoir justifier ça en disant qu’il est tiré vers le bas au Colorado. Après tout, sa réputation et son historique vont lui permettre d’avoir une bonne valeur sur le marché malgré ce qu’il peut offrir sur la glace à l’équipe qui fera son acquisition.