Jared Spurgeon a signé une prolongation de contrat de 4 ans – 20,75 M$ avec le Wild

Rumeurs

En fin d’après-midi lundi, le Wild du Minnesota a annoncé la prolongation de contrat du défenseur de 26 ans, Jared Spurgeon. Il a signé une entente de 4 ans d’une valeur de 20,75 M$. Ce contrat achète trois années d’autonomie complète et l’impact est assez clair dans la structure du contrat.

Spurgeon gagnera 4,25 M$ en 2016-17 avant de recevoir 5,5 M$ pour les 3 dernières années du contrat. Il a également une clause de non-échange limitée lors de ces campagnes. Il aura le droit de soumettre une liste de 20 équipes auxquelles il n’accepterait pas d’être échangé en 2017-18 et cette liste descendra à 10 formations lors des 2 autres saisons.

Il devient le 4e défenseur du Wild a être sous contrat jusqu’en 2020 (avec Suter, Brodin et Scandella). Suter est le seul du groupe qui aura un plus gros impact sur la masse salariale de l’équipe, donc ça démontre bien la confiance qu’ils ont envers celui qui a 4 buts et 12 passes cette saison.

À 5 pieds 9 pouces et 176 livres, Spurgeon n’est pas le plus gros défenseur de la ligue, mais il fait quand même du bon travail et son coach le récompense avec la 2e plus grosse utilisation de l’équipe (22:15 par match). Ses stats avancées nous indiquent également qu’il mérite d’être sur une première paire dans la LNH.

Stats de Spurgeon

Spurgeon HERO