Jamie Benn a volé le Art Ross à John Tavares à 8,5 secondes de la fin de la saison

Jamie Benn était à un point de la tête des marqueurs de la LNH avant la dernière journée d’activités. À cause du bris d’égalité qui va au joueur qui a plus de buts, Benn devait obtenir deux points de plus que John Tavares et un de plus que Sidney Crosby pour gagner le trophée Art Ross.

Crosby ne lui a pas trop compliqué la vie, n’enregistrant aucun point contre les Sabres, mais Tavares a obtenu 1 but et 1 passe contre les Jackets. Benn devait donc obtenir 4 points contre les Prédateurs. En plus, il devait le faire sans son centre habituel, Tyler Seguin, qui manquait le match à cause d’un retard à la pratique de vendredi.

Benn a tout de même connu un fort match alors qu’il a complété un tour du chapeau dans un filet désert à 2:05 de la fin de la rencontre. Il lui manquait toutefois encore un point pour gagner le trophée.

Puis, à 8,5 secondes de la fin du match, Cody Eakin a marqué avec l’aide de Trevor Daley, qui avait reçu une passe de Jamie Benn auparavant. Le capitaine des Stars a donc gagné le trophée grâce à cette aide et ses coéquipiers le savaient.

Les 4 autres joueurs lui ont sauté dessus après le but de Cody Eakin et le banc capotait même s’il s’agissait du 4e but dans une victoire de 4-1. Bien évidemment, Jordie Benn, le frère aîné de Jamie, était des plus démonstratifs au banc des siens.

La soirée de Jamie Benn