James Neal signe avec les Flames

Embed from Getty Images

James Neal était l’un des derniers gros noms qui restaient sur le marché, mais son attente ne lui a certainement pas coûté d’argent. Selon Friedman et McKenzie, l’attaquant prendra la route de Calgary sur un contrat de cinq ans avec un impact salarial qui tourne autour de 5,75 M$. C’est une hausse salariale pour celui qui vient d’écouler un contrat de 5 ans – 25 M$.

À 30 ans, c’est un risque à prendre pour Calgary, surtout quand on considère le style de jeu de James Neal qui n’est pas nécessairement le plus doux pour le corps à long terme. Ça pourrait causer une régression plus rapide et ça placerait les Flames dans le trouble. En attendant, ils viennent au moins de mettre la main sur un gars qui va marquer 20-25 buts et qui a participé aux deux dernières finales de la Coupe Stanley. Dans un vestiaire jeune où le caractère est important, c’est un atout considérable.

Ça reste un peu trop long à mon goût et c’est un peu surprenant puisque les rumeurs mentionnaient que Vegas lui offraient 5 ans – 25 M$. Comme c’est si près du contrat final et que les deux côtés semblaient vouloir prolonger la relation, on aurait pu croire qu’ils auraient comblé l’écart, mais il semble que la négociation ait laissé des traces et que ce n’était pas possible. Les Flames seront la cinquième équipe de James Neal dans la LNH.