James Neal serait disponible

Les Preds n’auront pas trop le temps de s’apitoyer sur leur sort après leur défaite en finale de la Coupe Stanley. Le repêchage d’expansion s’en vient rapidement et l’équipe doit faire quelques gestes pour bien se positionner. Malheureusement pour lui, James Neal pourrait être l’un des joueurs qui écopera dans le mouvement des prochains jours.

Selon Renaud Lavoie, les Preds ont décidé d’y aller en protégeant 8 patineurs (dont leurs 4 défenseurs), ce qui leur laisse peu de place pour leurs attaquants. Une fois que tu protèges ton premier trio (Forsberg-Johansen-Arvidsson), il ne te reste qu’une place pour Wilson, Smith, Sissons, Jarnkrok, Watson, Aberg et James Neal. Il y aura donc des choix inconfortables à faire et ils perdront au moins un bon attaquant aux Golden Knights.

Par contre, David Poile veut aussi obtenir quelque chose en retour et c’est pour ça que toujours selon Lavoie, Neal est disponible. En retour, les Preds voudraient obtenir un choix de première ronde. Neal a marqué 23 buts cette saison et il reste un an à son contrat qui a un impact de 5 M$ sur la masse salariale. Comme le repêchage de cette année n’est pas considéré comme le meilleur, ça pourrait certainement se faire, mais ça semble être un prix un peu élevé pour un gars à une année de l’autonomie complète.

Certains diront que ce n’est pas la stratégie à adopter parce que Nashville est dans sa fenêtre d’opportunité et que tu ne peux pas te permettre de perdre deux attaquants (Neal + le gars choisi par Vegas), mais on parle de David Poile ici. Rien ne nous dit qu’il n’utilisera pas le choix obtenu en retour de Neal pour aller chercher quelqu’un d’autre après le repêchage d’expansion. C’est aussi bon de mentionner que l’informateur de TVA Sports a dit que 6 joueurs sélectionnés par Vegas dans le repêchage d’expansion pourraient être échangés le lendemain et c’est à ce moment-là que les Preds seraient en bonne position.

Bref, les prochains jours vont être excitants et il y aura des opportunités intéressantes pour les DG qui n’ont pas peur de prendre des risques. On sait que c’est le cas de Poile, donc on peut s’attendre à ce que les Preds bougent pas mal.