Jakub Voracek signe un contrat de 8 ans – 66 M$ avec les Flyers

[oboxads]

Après Sean Couturier hier, c’est au tour de Jakub Voracek de signer une prolongation de contrat à long terme avec les Flyers de Philadelphie. L’attaquant de 25 ans a signé une entente de 8 ans d’une valeur de 66 M$. Il aura un impact de 8,25 M$ sur la masse salariale des Flyers. C’est une bonne augmentation pour celui qui aura un salaire de 4,5 M$ cette saison.

Ça lui donne le 10e plus gros impact salarial de la LNH, mais c’est quand même 25 000$ de moins que Claude Giroux, donc l’équipe conserve sa structure salariale intacte. Voracek était le 4e meilleur pointeur (81) et le 2e meilleur passeur (59) de la ligue l’an passé, donc c’était le temps pour lui de passer à la caisse.

C’est un gros contrat pour les Flyers, qui ont déjà une tonne de problèmes avec le plafond salarial, mais Voracek a une bonne chimie avec Giroux et comme il allait être agent libre sans restriction à la fin de la saison, une autre bonne année sur le premier trio aurait pu leur coûter encore plus cher. Ils ne voulaient probablement pas risquer de le perdre, donc ils l’ont payé immédiatement.

Stats de Voracek

Voracek HERO