Jakub Voracek est rendu sur la 3e ligne des Flyers

Rumeurs

Jakub Voracek

Rien ne va plus à Philadelphie! Les équipes locales (76ers, Eagles et Flyers) ont une fiche de 0-12 à la maison en novembre et les Flyers ont le moins de buts marqués dans la LNH depuis le début de la saison (35). Ils devancent seulement les Blue Jackets de Columbus au classement dans l’Est.

Ils sont coachés par Dave Hakstol, qui après plusieurs saisons au niveau universitaire, n’a pas peur de dire aux médias qu’il s’adapte encore à la LNH. Cette période d’adaptation ne l’a toutefois pas empêché d’envoyer un message à l’un de ses joueurs étoiles lors de la pratique lundi matin.

Jakub Voracek qui, après avoir signé un contrat de 8 ans d’une valeur de 66 M$ cet été, n’a qu’un but et 8 passes en 20 rencontres cette saison, pratiquait avec Pierre-Édouard Bellemare et Chris VandeVelde. Plusieurs observateurs pensaient que c’était la 4e ligne des Flyers, mais c’est le 3e trio le plus utilisé par Hakstol au cours des dernières semaines, donc ça pourrait être encore pire pour Voracek.

Voracek est grandement affecté par le fait que l’avantage numérique des Flyers est le pire de la ligue présentement avec un taux de réussite de 13,3%. C’est sur cette unité que les joueurs étoiles amassent habituellement une tonne de points et c’était particulièrement vrai à Philadelphie, où l’attaque massive était une force de l’équipe depuis quelques saisons.

Ils génèrent encore pas mal de lancers avec l’avantage d’un homme (6es à ce niveau dans la LNH) et ils sont encore meilleurs au niveau des bonnes chances de marquer (2es dans la ligue), mais la rondelle ne rentre pas. À moins d’un problème systématique (ce qui n’est pas impossible avec un coach recrue), cette situation devrait se rectifier et quand ce sera le cas, les chiffres de Voracek vont s’améliorer, ce qui devrait lui permettre de retrouver sa place sur la ligne de Giroux.