Jake Muzzin signe un contrat de 5 ans – 20 M$ avec les Kings

Les Kings de Los Angeles ont signé le défenseur de 25 ans, Jake Muzzin, à un contrat de 5 ans d’une valeur de 20 millions. C’est donc dire que le défenseur numéro 2 de Los Angeles aura un impact de 4 millions sur la masse salariale de l’équipe. C’est une bonne augmentation de salaire pour celui qui a gagné 4,397 millions depuis son arrivée dans la LNH en 2010.

Toutefois, ça ne veut pas dire qu’il s’agit d’une mauvaise entente pour les Kings. Muzzin est devenu le partenaire de Drew Doughty sur la première paire de défense de Los Angeles et il y fait très bien.

L’an dernier, il a amassé 24 points, mais il a surtout fait son nom au niveau des statistiques avancées. Le défenseur a un Corsi relatif de 8,95%, ce qui est plus de 4% en avant de son plus proche poursuivant à la ligne bleue des Kings, Drew Doughty. De plus, il fait ça pour une des meilleures équipes de la ligue à ce niveau, donc c’est une prestation remarquable. Il est un excellent défenseur numéro 2 et cette signature n’est pas trop loin d’un vol.