Jagr, Moore et Malhotra sont les finalistes pour le Masterton

dominic moore - katie moore - credti: g&m

dominic moore - katie moore - credti: g&m

Mercredi matin, la LNH annonçait les finalistes pour le trophée Bill Masterton remis au joueur qui a démontré le plus de persévérance et dévouement au sport. Les finalistes sont Jaromir Jagr, Dominic Moore et Manny Malhotra. Les 3 ont une histoire qui leur permet d’avoir une chance pour le trophée même s’il y a un grand favori.

Jagr vient de connaître une saison incroyable à l’âge de 42 ans. Il repousse les limites du vieillissement tout en inscrivant sa marque dans le livre des records de la LNH. Si les Devils savaient marquer en fusillade, il aurait pu être le meilleur pointeur d’une équipe de séries.

Manny Malhotra revient d’une terrible blessure à l’oeil. Les médecins lui avaient dit que ses chances de revenir au jeu étaient faibles, mais l’ancien des Canucks a tout fait pour revenir dans le circuit Bettman et il a connu une bonne saison pour les Hurricanes de la Caroline.

Le favori pour le trophée est toutefois Dominic Moore. L’ancien du Canadien a perdu sa femme dans une bataille contre le cancer. Il a eu besoin de prendre du temps hors du monde du hockey pour dealer avec tout ça, mais il est revenu cette année et il est une partie importante des Rangers de New York.

La grande surprise de ce dévoilement est l’absence de Josh Harding. Le gardien du Wild combat présentement la sclérose en plaques et il jouait de façon superbe en début de saison. Malheureusement, la maladie l’a empêché de terminé la campagne, mais son absence dans les finalistes est tout simplement incroyable. La seule raison qui expliquerait cet oubli serait le fait que c’est lui qui a gagné l’an dernier et que les journalistes veulent changer de gagnants. Tout de même, sa saison aurait au moins dû lui valoir une place de finaliste.