Jaden Schwartz a signé un contrat de 5 ans avec les Blues

Les Blues avaient une rencontre avec Jaden Schwartz devant l’arbitre planifiée le 20 juillet prochain, mais comme on voit souvent dans cette situation, ils semblent en être venus à une entente avant l’audience. Selon Andrew Walker, qui est un animateur de radio pour Sportsnet à Toronto, Jaden Schwartz aurait signé un contrat de 5 ans avec les Blues. Le salaire moyen serait inférieur à 5,5 M$, ce qui est excellent pour St. Louis. Jeremy Rutherford, qui est l’un des meilleurs journalistes sur le beat des Blues, a précisé qu’il s’agissait d’une entente d’un peu moins de 27 M$.

AJOUT : Les Blues ont finalement annoncé le contrat de 26,75 M$, ce qui donne un impact de 5,35 M$ à Schwartz sur le plafond salarial.

Schwartz fait partie de la prochaine vague de talent au Missouri et même s’il n’est pas nécessairement le nom le plus connu dans la LNH présentement, il pourrait certainement devenir une vedette pendant la durée de contrat.

Une fracture à la cheville gauche l’a limité à 33 matchs de saison régulière cette année, mais il a toute de même récolté 8 buts et 14 passes pendant cette période. En séries, Schwartz a ajouté 4 buts et 10 passes en 20 rencontres. À 24 ans, il est sur le point de connaître ses meilleures saisons en carrière et il pourrait certainement atteindre le plateau des 30 buts ainsi que celui des 70 points pendant cette entente.

Statistiques de Jaden Schwartz

Schwartz HERO


Via R/Hockey