Jacob Trouba a visiblement joué son dernier match avec les Jets

Embed from Getty Images

Les rumeurs concernant Jacob Trouba ne datent pas d’hier. Le défenseur droitier des Jets semble être sur le marché depuis son arrivée au Manitoba, mais Winnipeg a toujours maintenu son bout et il est resté avec l’organisation. On arrive toutefois au bout de cette corde et ils n’ont plus de place pour le signer à un nouveau contrat.

C’est ce qui explique pourquoi il risque de changer de destination assez rapidement selon Frank Seravalli de TSN. Ce dernier l’a mis au deuxième rang de sa lite de joueurs susceptibles de bouger cet été derrière Phil Kessel, qui a déjà refusé un échange. Le journaliste de TSN a ajouté qu’il y avait déjà eu des discussions de transaction de la part des Jets et que ça allait s’amplifier une fois que les rencontres de dépisteurs professionnels allaient se conclure.

Pour l’instant, on ne sait pas ce que les Jets pourraient obtenir pour les services de l’agent libre avec restriction, mais on peut imaginer qu’ils seront capables d’aller chercher le paquet en jeunes joueurs et choix au repêchage. Seravalli a noté qu’ils viseraient surtout un jeune défenseur qu’ils pourraient contrôler au niveau salarial pendant quelques années comme ils l’ont fait avec Trouba au cours des dernières saisons. Ce serait donc l’atout principal de cet échange pour eux.

Jacob Trouba vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 50 points. Ça le place au 13e rang chez les défenseurs de la LNH. Il n’y a pas de doute qu’il a un immense talent, mais si on comprend bien ces rumeurs, il veut passer à la caisse et il contrôle un peu le dossier parce qu’il doit signer un nouveau contrat où il sera échangé. Bien évidemment, une équipe qui fait son acquisition voudra le signer à long terme et s’il n’est pas intéressé par l’équipe, il ne le fera pas. Ça pourrait ralentir son marché, mais pas au point où Winnipeg ne pourra pas obtenir un retour significatif pour lui.