Jack Johnson signerait un contrat de 5 ans avec les Penguins

Embed from Getty Images

En après-midi mercredi, on a eu la confirmation de la motivation des Penguins dans l’échange de Conor Sheary conclu plus tôt dans la journée. Selon deux journalistes locaux, les Penguins vont utiliser une partie de l’argent libérée pour signer le défenseur Jack Johnson à une entente de cinq ans avec un impact salarial dans le coin de 3,25 M$.

C’est une bonne nouvelle pour les fans du Tricolore qui avaient peur qu’il atterrisse à Montréal puisque la direction du Canadien était intéressée. Ce n’est pas un bon contrat pour les Penguins puisque rien ne nous assure que Jack Johnson sera un défenseur de la LNH dans cinq ans (ou même dans deux), mais ils s’en sauvent avec un salaire qui semble être assez raisonnable et qui ne dérangera pas trop sur le plafond salarial.

Les Penguins étaient aussi une destination logique pour le défenseur puisque c’est un bon ami de Sidney Crosby et qu’ils peuvent toujours utiliser de l’aide sur la ligne bleue. Il ne sera pas un sauveur pour cette équipe, mais il est arrivé le même jour que Matt Hunwick est parti, donc on peut penser qu’il prendra la place de ce dernier dans l’alignement.

On parle donc probablement d’un défenseur de profondeur qui aura une chance d’aider les Penguins l’an prochain, mais ce n’est pas le genre de joueur qui mérite un contrat à long terme et c’est le plus gros problème de cette entente pour Pittsburgh.