Jack Johnson a été avisé qu’il pourrait être échangé dans les 48 prochaines heures

Rumeurs
Embed from Getty Images

Dès la signature du contrat, on savait que les Penguins allaient regretter leur entente avec Jack Johnson. Le contrat était beaucoup trop long pour un joueur qui n’était peut-être déjà plus du calibre de la LNH, du moins pas de top quatre à ce niveau. C’était toutefois l’ami de Crosby et l’équipe aimait ce qu’il apportait dans la chambre, donc ils l’ont signé pour cinq saisons.

Or, on dirait bien qu’il pourrait ne jouer qu’une de ces campagnes à Pittsburgh. Selon Josh Yohe de l’Athlétique, Jim Rutherford a avisé Jack Johnson qu’une transaction dans les 48 prochaines heures était fort possible. Une autre source du journaliste a évalué à 75-80% la probabilité que le défenseur soit échangé avant le début de la saison.

C’est évidemment le plafond salarial qui motive les Penguins alors qu’ils sont environ 400 000$ au-dessus de la limite allouée par la ligue. Ils pourraient s’acheter du temps en plaçant Crosby ou Rust sur la liste des blessés, mais c’est une solution temporaire et elle n’est pas idéale considérant que Jack Johnson risque de commencer la saison sur la galerie de presse de toute façon maintenant qu’il a été devancé par Juuso Riikola, qui a joué 37 matchs pour Pittsburgh l’an passé.

Toujours selon Yohe, il y aurait deux équipes prêtes à accueillir le contrat de Johnson, mais on ne sait pas si c’est avec du salaire retenu ou non. Une chose est certaine; pour se défaire de son impact de 3,25 M$ au cours des quatre prochaines saisons, ils ne recevront pas un retour du siècle. Ils devront peut-être même payer un atout pour pouvoir effacer cet erreur que tout le monde avait vu venir. C’est dommage pour un joueur dont les problèmes financiers en dehors de la glace sont bien connus, mais c’est la réalité d’un sport qui accélère constamment au dépens des vétérans.