Jack Johnson a demandé un échange

Embed from Getty Images

Dans la nuit de vendredi à samedi, une nouvelle plutôt surprenante est sortie de Columbus. Selon Aaron Portzline de l’Athlétique, Jack Johnson a demandé un échange aux Blue Jackets. Cette demande serait justifiée par le fait que Johnson sera agent libre sans restriction à la fin de la saison et que son utilisation est en chute libre.

Le défenseur physique n’aurait rien contre l’organisation, mais c’est probablement sa dernière chance d’obtenir un contrat payant à long terme et il ne peut tout simplement pas se permettre de rater cette opportunité. C’est cette pression ajoutée qui crée cette demande et c’est facile de le comprendre après ce fiasco financier.

Ce qui est dommage pour lui, c’est que selon Portzline, il était sur le point de signer ce contrat avec les Jackets en août alors que Ryan Murray était près de quitter Columbus dans l’échange de Matt Duchene, mais il est resté et ça fait en sorte que Johnson était moins indispensable. Ça a plus ou moins mis fin aux discussions contractuelles et il n’y a pas eu grand chose depuis.

En fait, tout ce qui s’est passé depuis ce temps-là, c’est que son temps de glace a diminué de façon considérable alors qu’il a glissé dans l’alignement. Pour la première fois de sa carrière, il a un temps de glace moyen en-dessous de la barre des 20 minutes et ce ne sont pas les conditions idéales pour qu’il puisse passer à la caisse en juillet.

Cette demande place les Jackets dans une drôle de position parce qu’ils seront acheteurs à la prochaine date limite, donc ils n’auraient pas vendu Jack Johnson sans cette demande. C’est encore plus délicat de ce côté puisqu’ils ne voudront pas l’envoyer à un compétiteur direct, ce qui limitera un marché qui risque déjà de ne pas être incroyable. Ce sera certainement un dossier épineux pour Jarmo Kekalainen, qui risque quand même d’honorer la demande du joueur représenté par Pat Brisson puisque ce n’est pas le genre de camp que tu te mets à dos.