Jack Eichel dans la LHJMQ après le CMJ?

Rumeurs

[oboxads]

L’ordre est déjà assez bien établi pour le podium du repêchage de 2015. Connor McDavid devrait être le premier choix devant Jack Eichel et Noah Hanifin. Les deux derniers jouent pour des universités américaines, mais leurs droits appartiennent à des équipes de la LHJMQ en ce qui concerne le hockey junior canadien.

Les Remparts semblent lancer la serviette pour Hanifin en faisant l’acquisition de Matt Murphy dans la transaction Fucale, mais les Sea Dogs de Saint John pourraient encore recevoir de l’aide provenant du sud de la frontière si l’on croit Sam Cosentino, l’analyste de hockey junior de Sportsnet.

Dans son podcast Junior, Cosentino a déclaré que 3 bonnes sources lui ont indiqué que Jack Eichel pourrait venir jouer dans la LHJMQ après le Championnat Mondial Junior. Eichel ne serait pas le premier espoir à quitter l’université pour Saint John alors que Charlie Coyle avait fait la même chose en 2012.

Selon Cosentino, ce geste aurait du sens pour Eichel puisqu’il jouerait un calendrier plus semblable à celui de la LNH où il jouera l’an prochain. Ça lui permettrait donc de faire une adaptation plus graduelle. En plus, avec les Sea Dogs, Eichel aurait la chance de jouer de gros matchs.

Saint John ne pensait pas bâtir pour cette année, mais cette jeune équipe connait beaucoup de succès avec 45 points en 33 matchs cette saison. C’est bon pour la 2e place dans la LHJMQ présentement. Selon Cosentino, ces résultats ont changé les plans de l’équipe qui, au début de la saison, voulait notamment échanger le gardien de 20 ans, Sébastien Auger, pour bâtir leur équipe gagnante dans 2 saisons. Maintenant, ils vont garder Auger et si Eichel rejoint l’équipe, Cosentino croit qu’ils deviendraient les favoris dans la LHJMQ.

Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs, mais ce serait une excellente nouvelle pour le circuit Courteau et pour les amateurs québécois. Eichel est un talent exceptionnel qui sera dans la LNH l’an prochain et son arrivée dans la LHJMQ permettrait aux fans de le voir à un prix abordable.