Jack Eichel avec les Remparts en janvier?

Rumeurs

[oboxads]

Plus tôt cette semaine, le podcast Junior de Sportsnet, animé par Jeff Marek et Sam Cosentino, avait soulevé une information intéressante en disant qu’il était possible que l’espoir américain, Jack Eichel,  vienne finir sa saison dans la LHJMQ.

Vendredi, Marek a éclairé cette information dans son autre podcast, Marek vs Wyshynski. L’hôte de Sportsnet a expliqué que plusieurs sources avaient entendu la même chose. Marek a même spéculé qu’Eichel pourrait venir jouer pour les Remparts de Québec après le Championnat Mondial Junior. Ainsi, Eichel pourrait participer à la Coupe Memorial juste avant le repêchage.

Ce serait tout un move! Présentement, ce sont les Sea Dogs de Saint John qui ont les droits d’Eichel et comme ils sont au 4e rang de la ligue, 1 point devant les Remparts, ils n’auront pas vraiment le goût d’échanger un gars comme Eichel qui ferait d’eux les favoris de la ligue. Marek n’a pas écarté la possibilité de voir l’Américain jouer à Saint John, mais ce qui motiverait surtout son passage au Canada serait l’opportunité d’affronter McDavid et de prouver qu’il est meilleur que lui.

Sa seule chance de faire ça après le Championnat Mondial Junior est la Coupe Memorial et seuls les Remparts peuvent lui promettre sa place à cette compétition. Si les Otters d’Erie de McDavid se qualifient pour le tournoi, Eichel pourra faire comme MacKinnon à Saskatoon en 2012 en affrontant son plus grand rival pour le premier choix au repêchage et prouver qu’il est meilleur.

Ceci étant dit, pour l’instant il ne s’agit que d’une rumeur et il y aurait beaucoup de choses qui devraient tomber en place. Il faudrait qu’Eichel, et sa famille, prennent la décision de venir au Québec, ce qui est loin d’être fait. Ensuite, il faudrait qu’ils décident s’ils restent à Saint John ou s’ils convainquent l’équipe, et surtout les dirigeants de la Ligue Canadienne, qu’ils viendront seulement pour jouer avec les Remparts.

Ce serait un gain incroyable pour la ligue et pour les Remparts, mais c’est loin d’être un fait accompli. C’est toutefois bon de pointer que la dernière fois que Marek a lancé une rumeur du genre, il avait raison alors que Sonny Milano a annulé son entente avec Boston College pour se joindre aux Whalers de Plymouth. Ce n’est donc pas une rumeur lancée en l’air par quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle.