Insider Trading // Weise, Yakupov, Ladd, Staal, Hamhuis et Parenteau

Rumeurs

Insider-Trading-600x338

À moins d’une semaine de la date limite des échanges, les 3 informateurs de TSN (Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre Lebrun) nous ont donné leur dernière mise à jour sur les joueurs qui sont ou qui seront disponibles au cours des prochains jours. Voici ce qu’ils avaient à dire :

Pendant cette chronique, Darren Dreger a parlé du dossier de Mikkel Boedker à nouveau alors que Bob McKenzie est revenu sur la situation de Jonathan Drouin. J’en ai parlé plus tôt sur le blogue, donc au lieu de réécrire ce qu’ils ont répété, je te renvoie aux textes publiés sur le site plus tôt dans la journée.

Dale Weise

Darren Dreger a conclu cette chronique avec le joueur du Canadien pour dire qu’il était sur la liste des Panthers. Il a ajouté qu’ils étaient à la recherche d’un ailier pour leur 3e trio, ce qui fait en sorte que Weise (et son coût pas mal moins élevé) a plus de sens à ce niveau que Ladd, l’autre joueur qui attire l’intérêt des Panthers.

Ce n’est pas la première fois qu’il les mentionne dans le dossier Wiese, mais il n’avait pas été aussi direct. On sait qu’il y a une bonne relation entre Tallon et Bergevin (les Ducks sont la seule équipe avec laquelle Bergevin a conclu plus de transactions qu’avec les Panthers), donc ils seront certainement à surveiller de ce côté.

Nail Yakupov

Dreger a aussi parlé de Yakupov en disant qu’il est disponible, mais que c’était improbable qu’il soit échangé avant la date limite parce que les Oilers vont manquer de temps même s’ils en ont déjà discuté avec quelques équipes. Ça pourrait être une autre histoire au repêchage. Le message à Edmonton est assez clair; Connor McDavid est le seul intouchable.

Andrew Ladd

Pour sa part, Pierre Lebrun s’est concentré sur celui qui pourrait être le joueur de location le plus en demande cette année. Les Jets continuent de jauger le marché et il est excellent, mais ils n’ont pas fermé la porte sur des négociations avec leur capitaine même s’il n’y a pas eu de discussions significatives entre l’équipe et l’agent depuis décembre. Il pourrait y avoir une dernière conversation de ce côté avant la date limite, mais à chaque jour qui passe, une transaction devient plus probable.

Eric Staal

Bob McKenzie a rapporté qu’il n’y avait rien de nouveau de ce côté alors que l’équipe ne lui a pas demandé de lever sa clause de non-échange et qu’il n’a pas indiqué ce qu’il allait décider si c’était le cas. McKenzie a tout de même pointé vers les Rangers, qui pourraient être un bon fit malgré leur réticence à aller dans le marché de location à cause des dépenses des dernières saisons. C’est le cas à cause du frère d’Eric et du fait qu’ils jouent bien ces temps-ci, ce qui leur rappelle qu’ils ont le potentiel de faire du chemin en séries.

Dan Hamhuis

Lebrun a aussi parlé du défenseur des Canucks, qui pourrait attirer pas mal d’intérêt à cause du faible nombre de défenseurs disponibles. Par contre, c’est lui qui contrôle son dossier grâce à sa clause de non-échange et il n’a toujours pas pris de décision. S’il était disponible, les Stars seraient certainement dans la course, mais pas nécessairement les Kings, qui viseraient plus un attaquant depuis la blessure de Gaborik.

P.A. Parenteau

Finalement, McKenzie a pointé vers un possible retour de Parenteau avec les Islanders où il a connu beaucoup de succès avec John Tavares. Il a dit que l’équipe était intéressée, mais qu’il y avait aussi pas mal de demande de ce côté.

Tags: