Insider Trading // Vincent Lecavalier est sur le marché

Aujourd’hui, les DG se sont rencontrés pendant plusieurs heures. Comme à l’habitude, ça a créé une tonne de rumeurs qui ont été couvertes par Darren Dreger et Pierre Lebrun pendant leur segment d’Insider Trading. Les gars ont commencé avec Spezza et ne nous ont rien appris de plus, mais voici les autres dossiers qui ont été discutés.

Mike Richards

Les insiders assument que Brad Richards se fera racheté, mais ils sont moins certains pour Mike Richards. Il lui reste 6 ans à son contrat qui a un impact de 5,75 millions sur la masse salariale, ce qui est pas mal pour un centre de 4e trio, mais les Kings ne le rachèteront pas.

Toutefois, Richards est reconnu comme un gars qui aime le party et selon Darren Dreger, les Kings pourraient lui demander de travailler sur son conditionnement hors-saison. L’informateur de TSN a également mentionné que ce n’était pas certain que Richards acquiesce à cette demande…

Vincent Lecavalier

Il reste encore 4 ans au contrat de Vincent Lecavalier qui a un impact de 4,5 millions sur la masse. Encore une fois, c’est pas mal pour un joueur de 4e trio. Dreger croit que cela fait en sorte que Ron Hextall voudra l’échanger. Le seul problème, c’est que Lecavalier a une clause de non-mouvement complète qui lui permet de choisir sa destination. Toutefois, pour l’instant, il n’y a pas de liste d’équipes qui a été fournie aux Flyers par le clan Lecavalier.

Shea Weber

Pierre Lebrun a répété que malgré les rumeurs qui finissent toujours par sortir, les Prédateurs ne veulent pas échanger Shea Weber. Il a parlé à David Poile, le DG de l’équipe, qui lui a dit qu’il ne bougerait pas et que les Preds allaient bâtir leur équipe autour de Weber.

Dan Boyle

Selon Dreger, les Maple Leafs sont hauts sur la liste de Dan Boyle. Le défenseur appartient présentement aux Islanders qu’il avisera plus tard cette semaine s’il est intéressé à négocier avec l’équipe après qu’ils lui aient soumis une offre.

S’il se rend sur le marché des joueurs autonomes, il demandera un contrat de 2 ans que les Leafs seraient prêts à lui donner. Toutefois, l’argent demandé par Boyle pourrait être un peu trop selon l’insider de TSN. Une chose est certaine, il y a de l’intérêt.

Jonathan Toews et Patrick Kane

Les contrats des deux stars des Blackhawks viennent à échéance à la fin de saison 2014-2015 et Stan Bowman n’a pas le goût de laisser ces contrats se terminer. Selon ce qu’il a dit à Pierre Lebrun, il veut les signer le 1er juillet, le premier jour où il aura droit de les signer, puisque ce sera sur quoi il basera son plan pour la saison morte. Selon Lebrun, il est optimiste à ce niveau.

Bob Nicholson

Darren Dreger a mentionné que l’ancien meneur d’Hockey Canada devrait obtenir un emploi dans la LNH sous peu. Il n’a pas indiqué avec quelle équipe ce sera, mais ça devrait être haut placé alors qu’il serait juste en-dessous du propriétaire.

Loterie du repêchage

Lebrun a conclu la chronique avec un dossier nébuleux. Il a parlé à Tim Murray qui était soulagé d’apprendre que la loterie ne changera pas avant le repêchage de 2015 où il a 3 choix de première ronde. Toutefois, selon une source, il est encore possible que la loterie change d’ici le repêchage de 2015.