Insider Trading // Tinordi, Duchene, Johansen, les Sénateurs et les Blackhawks

Rumeurs

Insider-Trading-600x338

Après la réunion des DG plus tôt cette semaine, les rumeurs par rapport aux premiers échanges de la saison ont commencé à couler et ça fait en sorte que l’édition d’Insider Trading de jeudi soir était bien remplie.

Jarred Tinordi

On va commencer avec le joueur du Canadien qui a fait jaser pendant cette chronique. Selon Pierre Lebrun, le Tricolore n’a pas décidé quoi faire avec le défenseur format géant qui n’a toujours pas joué cette saison. Ils savent qu’ils ne peuvent pas le soumettre au ballottage parce qu’ils vont le perdre et ils reçoivent des appels à son propos. Lebrun a réitéré le fait que ça prendrait sûrement un choix de 2e ronde pour l’obtenir, mais il ne nous a rien appris de nouveau.

Matt Duchene

Lebrun a aussi parlé du nom le plus intéressant sur le marché des transactions présentement; Matt Duchene. Il serait disponible et l’Avalanche appellerait les équipes pour voir ce qu’ils pourraient obtenir en retour. Il a justifié cette situation en disant que Sakic et Roy commençaient à ressentir la pression puisque tous les billets n’étaient pas vendus et qu’ils sont dans la cave pour une deuxième saison consécutive.

Ils ne feront pas rien comme ce fût le cas l’an passé et à peu près tout le monde (sauf Nathan MacKinnon) est disponible. Ils savent que Duchene leur rapporterait probablement le plus gros retour. En plus, dans son intervention radio de jeudi, McKenzie a dit qu’il ne pensait pas que Roy était le plus grand fan de Duchene. Lebrun a toutefois précisé qu’un échange n’était pas certain dans son cas. Il est seulement disponible.

Une des équipes contactées par Sakic pour Duchene est basée à Ottawa selon Darren Dreger. Les Sens sont à la recherche d’un attaquant, donc ça a du sens, mais ils ont été surpris par cet appel qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours. Ultimement, il ne semble pas y avoir un fit pour une transaction.

Sénateurs d’Ottawa

McKenzie a expliqué pourquoi les Sénateurs étaient une cible logique pour l’Avalanche. Lors de la rencontre des DG, Bryan Murray a rappelé à ses collègues qu’il était ouvert à négocier parce qu’il n’aime pas ce qu’il voit depuis le début de l’année.

Ottawa serait à la recherche d’un attaquant et les Sens seraient prêts à se défaire de n’importe quel défenseur qui ne se nomme pas Karlsson ou Methot. McKenzie a spécifiquement nommé Cowen et Wiercioch, mais il a précisé que les Sens voudrait se défaire du contrat de Greening (impact de 2,65 M$ pour les 2 prochaines saisons) dans cette transaction.

Ryan Johansen

Darren Dreger a parlé des DG qui tentent de profiter de la faiblesse des Blue Jackets pour leur soutirer Ryan Johansen. Jarmo Kekalainen reçoit beaucoup d’appels à ce propos. Dreger a dit que le DG des Jackets ne magasine pas Johansen présentement, mais il a dit que tous les joueurs ont un prix et qu’on parlerait d’un échange majeur s’il était impliqué.

Blackhawks

Les retours au jeu imminents de Keith et Rozsival font en sorte que les Hawks sont sur le point d’avoir trop de défenseurs selon McKenzie. Ils ne toucheront pas à leur noyau (Keith, Seabrook, Hjalmarsson et TVR), mais des gars comme Rundblad ou Daley, qui n’a pas encore mérité son salaire à Chicago, pourraient être échangés.

Crosby

Pierre Lebrun a dit que Sidney Crosby sera encore le capitaine d’Équipe Canada à la Coupe du monde malgré la réputation de Jonathan Toews.

Tags: