Insider Trading // Therrien, Drouin, Nashville, Eriksson, Lecavalier, Marleau, Rychel et Dallas

Insider Trading

Le marché des transactions commence à débloquer à l’approche de la date limite et ça parait. Les 3 informateurs de TSN (Pierre Lebrun, Darren Dreger et Bob McKenzie) ont couvert une tonne de sujets dans leur chronique Insider Trading de mardi soir. Voici ce qu’ils ont dit d’intéressant :

Michel Therrien

On va commencer avec le dossier qui nous affecte le plus. Pierre Lebrun a parlé des rumeurs de congédiement qui suivent Michel Therrien à cause des performances récentes de son équipe. Selon Lebrun, pour le moment, ces rumeurs ne sont pas fondées. Il a dit que pour l’instant, le poste de Therrien avec le Tricolore était en sécurité. Par contre, si l’équipe continuait à jouer de la sorte toute l’année, on pourrait voir plus de pression sur Michel Therrien.

Jonathan Drouin

Bob McKenzie a parlé de l’espoir du Lightning qui a demandé une transaction. L’informateur a dit que c’était difficile d’évaluer la situation présentement, mais que plus de 12 équipes ont eu des négociations que l’on pourrait considérer comme sérieuses avec le Lightning dans ce dossier.

Ces équipes attendent de voir ce que Steve Yzerman décidera de ce côté, mais la croyance populaire indique que dans une période de 24 à 72 heures, Yzerman se penchera sur une offre ou 2 en particulier pour conclure cette transaction. S’il ne le fait pas, les organisations vont passer à autre chose parce que le DG de Tampa Bay veut jouer le tout un peu trop lentement à leur gout.

Prédateurs de Nashville

Les Preds sont présentement en dehors des séries et ça ne fait pas le bonheur du DG de l’équipe, David Poile. Selon Lebrun, il se cherche encore de l’attaque et il va être agressif pour compléter une transaction ou deux avant la date limite dans le but d’améliorer cet aspect de son alignement.

Loui Eriksson

L’attaquant sera agent libre sans restriction à la fin de la saison et celui qui a un impact de 4,25 M$ sur la masse des Bruins aimerait obtenir une augmentation salariale. Selon Darren Dreger, les Bruins ont entamé les négociations préliminaires dans ce dossier pour essayer de le signer avant de le rendre disponible comme joueur de location sur le marché des échanges.

Si jamais ils l’échangeaient, ils préféreraient quand même l’envoyer dans l’Ouest pour ne pas trop nuire à leurs chances de faire les séries. Les demandes salariales d’Eriksson seraient assez astronomiques si l’on croit Dreger (5-6 ans avec un salaire annuel de plus de 6 M$). C’est pas mal pour un joueur de 30 ans…

Vincent Lecavalier

L’attaquant joue bien depuis son arrivée à Los Angeles et ça laisse croire à certains qu’il pourrait changer d’idée par rapport à sa retraite à la fin de la saison. Cette décision ferait très mal au plafond salarial des Kings, mais Dreger a dit que c’était très peu probable parce qu’il veut retourner en Floride pour passer du temps avec sa famille.

Patrick Marleau

Lebrun est revenu sur celui dont la demande de transaction n’a toujours pas été honorée à San Jose. Même si on n’en entend pas trop parler, son agent (Pat Brisson) continue d’explorer le marché (et il a ajouté des destinations possibles). Marleau pourrait être échangé avant la date limite ou cet été selon l’informateur de TSN.

Kerby Rychel

McKenzie a parlé d’un autre attaquant qui est encore avec l’organisation à laquelle il a demandé une transaction. L’informateur a précisé que cette demande était conditionnelle à son renvoi dans la AHL. Comme il est de retour avec le grand club, sa situation pourrait avoir changé. Par contre, McKenzie a noté que les Blue Jackets regardent toutes leurs options dans le cadre de leur transition, donc une transaction est toujours possible dans ce dossier.

Stars de Dallas

Lebrun a conclu le tout en disant que les Stars étaient à la recherche d’un défenseur de qualité. C’est très difficile à obtenir sur le marché actuel, mais comme on parle de Jim Nill, on ne sait jamais.