Insider Trading // Marc-André Fleury est encore la cible principale des Flames

Avec la fin des séries qui approche rapidement, c’est la saison des rumeurs qui est sur le point de commencer. Avec le repêchage d’expansion, celle-ci risque d’être assez occupée cette année. Ce sera tellement le cas que TSN n’a même pas attendu la fin des séries avant de ramener sa chronique principale de rumeurs; Insider Trading. Voici ce qu’on a retenu des interventions de Darren Dreger et Pierre Lebrun dans cette chronique en début de soirée mercredi :

Marc-André Fleury

On envoie tous déjà Fleury à Vegas, mais il faut encore attendre avant d’officialiser le tout. Pierre Lebrun a mentionné qu’il était la cible principale des Flames pour régler leur problème de gardien partant si c’était possible. Comme Fleury peut lister 18 équipes auxquelles il accepte d’être échangé, c’est possible que les Flames ne soient pas sur cette liste, ce qui compliquerait une transaction à Calgary.

Si c’est le cas, ils font partie des 3 équipes qui ont appelé les Coyotes à propos de Mike Smith même si le DG des Coyotes a tenté de ralentir ces rumeurs. Selon Lebrun, les Coyotes sont quand même à l’écoute dans ce dossier parce qu’ils veulent se rajeunir à cette position. D’ailleurs, il a ajouté sur Twitter que le gardien avait soumis sa liste de 8 formations auxquelles il n’acceptera pas d’être échangé.

Sami Vatanen

Lebrun s’est aussi occupé des Ducks, qui devront probablement échanger un défenseur à cause du repêchage d’expansion. Dans ce cas-là, Sami Vatanen est la cible la plus populaire parce que Lebrun a mentionné qu’il n’y avait aucune chance que Josh Manson bouge pendant ce processus. Les équipes font la file pour Vatanen selon Lebrun, qui a parlé des Leafs, des Devils et du Lightning avant d’ajouter qu’il y avait plus d’équipes que ça dans cette course.

Jordan Eberle

Darren Dreger a voulu se racheter auprès de ses sources chez les Oilers en précisant que même si Eberle allait probablement être échangé au cours de la saison morte, les Oilers ne veulent pas le donner. Il se classe au 2e rang de l’équipe au niveau du nombre de fois qu’il touche au disque dans un match, ce qui lui donne une valeur intéressante pour Edmonton. Dreger a ajouté qu’il y avait une forte chance qu’il soit échangé, mais qu’il ne s’agit pas d’une garantie. L’informateur a tout de même précisé que les Islanders étaient intéressés par ses services en plus d’avancer le nom de Travis Hamonic, qui pourrait bouger.

Martin Jones

Le gardien ne sera agent libre qu’à la fin de la prochaine saison, mais les Sharks ne veulent pas prendre de chance. Selon Pierre Lebrun, les négociations vont très bien de ce côté et il s’attend à ce que l’équipe annonce une prolongation de contrat à long terme tôt dans le mois de juillet. On n’a toutefois pas de détail sur l’entente qui est discutée présentement.