Insider Trading // Les Oilers sont toujours à la recherche d’un centre

TSN

[oboxads]

La chronique d’Insider Trading de jeudi soir n’était pas la plus remplie de l’histoire, mais tout de même, Darren Dreger et Bob McKenzie nous ont sorti quelques informations par rapport à ce qui se déroule présentement dans la LNH.

Oilers d’Edmonton

Dreger a parlé de la situation au centre chez les Oilers d’Edmonton. Présentement, c’est le jeune Leon Draisaitl qui occupe le poste de 2e centre et il impressionne les Oilers qui ne savent toujours pas s’ils le renverront dans le junior. Selon Dreger, son sort pourrait être lié à une transaction. Si jamais les Oilers sont capables d’aller chercher un centre sur le marché des échanges, ils pourraient renvoyer Draisaitl en bas, mais si ce n’est pas le cas, ils pourraient le garder. On pourrait penser que ça veut dire que ça réglera sous peu puisque Draisaitl approche la barre des 10 matchs à partir de laquelle il brûle une année de son contrat de recrue, sauf que…

Nouvelle stratégie pour gérer le contrat des jeunes joueurs

Bob McKenzie a parlé d’une nouvelle stratégie utilisée par les dirigeants de la LNH. Il a mentionné que la barre des 40 matchs est devenue plus importante que celle de 10 à laquelle on fait habituellement référence.

McKenzie a expliqué que c’est à partir du 40e match qu’un joueur se rapproche de l’autonomie complète. C’est donc plus avantageux de le faire jouer moins longtemps pour pouvoir garder le joueur dans l’enfer des contrats de transition pendant une saison de plus. Comme les contrats de transition ont à peu près le même prix que les contrats de recrue, plusieurs DG trouvent que ça ne vaut pas la peine de se brusquer pour prendre une décision et ils profitent des 30 matchs supplémentaires.