Insider Trading // Les forces en présence pour le 1er juillet

Avant que la folie des agents libres prenne vraiment son envol vendredi à midi, les 3 informateurs de TSN, Bob McKenzie, Pierre Lebrun et Darren Dreger, ont participé à une chronique Insider Trading vraiment bien remplie pour mettre la table. Voici ce qu’ils avaient à dire pendant cette chronique diffusée jeudi soir.

Milan Lucic

Pierre LeBrun a ouvert la discussion en disant qu’il ne restait que 2 équipes sur la liste de l’ancien des Bruins et des Kings (j’imagine qu’il utilise une autre équipe pour demander plus d’argent aux Oilers). LeBrun a noté que plus de 10 équipes étaient intéressées par Lucic avant d’ajouter qu’un de ses collègues avait appris que les Canucks s’étaient fait dire qu’ils n’étaient plus dans la course pour ses services. Les 3 équipes qui ont poussé le plus pour Lucic selon l’informateur sont les Oilers, le Canadien et les Stars.

Bob McKenzie a dit que la rumeur à Edmonton parlait d’un contrat de 7 ans d’une valeur de 42 M$ (salaire annuel de 6 M$) et que ça pourrait monter jusqu’à un salaire de 6,5 M$. Selon McKenzie, la raison pour laquelle Lucic est agent libre, c’est que les Kings ne voulaient pas lui donner plus que 4 ans à cause du déclin qui s’en vient. Ça ne semble toutefois pas stopper les autres clubs.

Kris Russell

Darren Dreger a mentionné que les Maple Leafs étaient à la recherche d’un défenseur pour le top 4 et que Kris Russell était parmi ceux qui les intéressaient. Il y a peu de chances qu’il soit de retour avec les Stars maintenant qu’il teste le marché. La liste serait longue pour tenter de le signer, donc les Leafs seraient loin d’être les seuls à ce niveau.

Dan Hamhuis

Parlant des Leafs, McKenzie a exprimé sa surprise par rapport au fait que Toronto n’ait pas contacté l’ancien défenseur des Canucks. L’informateur a toutefois mentionné que plusieurs autres équipes sont intéressées par celui qui veut prouver qu’il a encore sa place dans un top 4 de la LNH.

Kyle Okposo

La liste d’équipes intéressées serait très longue selon Dreger. LeBrun a dit qu’il ressortait du groupe d’attaquants disponibles à cause de son âge. Selon lui, les Sabres et le Wild sont parmi ceux qui l’ont contacté et l’âge est très attirant pour Buffalo. Dreger croit qu’il fait partie d’un groupe de joueurs (avec Eriksson, Nielsen, Ladd et Boedker) qui pourraient recevoir un contrat de 5 à 7 ans avec un salaire annuel supérieur à 6 M$.

Loui Eriksson

Dreger a aussi dit que les Sharks, les Blues, les Canadiens et les Canucks avaient démontré de l’intérêt envers l’ancien des Bruins. L’informateur a noté que l’intérêt des Nucks était considérable et il a ajouté que ce serait une surprise s’ils ne tentaient pas tout ce qu’ils pouvaient pour le signer.

Red Wings de Detroit

McKenzie a dit que l’équipe avait de l’argent à brûler après avoir manqué son coup avec Stamkos et il a ciblé Frans Nielsen et Andrew Ladd comme possibles acquisitions par l’équipe. McKenzie croit que Ken Holland va faire tout en son pouvoir pour obtenir au moins 2 des agents libres disponibles.

Tyson Barrie

Bob a aussi comparé le dossier Tyson Barrie à celui de P.K. Subban en disant que l’Avalanche ne veut pas nécessairement l’échanger, mais qu’ils reçoivent énormément d’appels à ce propos. Les Oilers font partie des équipes fatigantes. Mckenzie a aussi rappelé que l’équipe ne voulait pas échanger Ryan O’Reilly il y a un an.

Avalanche

Dreger a continué sur la lancée de McKenzie en disant qu’il y a quelques semaines, l’Avalanche a parlé d’une transaction qui enverrait Landeskog à Anaheim en retour de Hampus Lindholm. Malheureusement pour le Colorado, Bob Murray ne veut pas échanger Lindholm selon Dreger. Duchene serait aussi disponible.

Tags: