Insider Trading // Les candidats pour remplacer Randy Carlyle

Après le renvoi de Randy Carlyle, Pierre Lebrun et Darren Dreger ont parlé des possibles candidats pour remplacer le coach derrière le banc des Leafs ainsi que du prochain geste du DG de l’équipe, Dave Nonis.

[oboxads]

Mike Babcock

Bien évidemment, celui qui sera agent libre cet été est le premier nom à avoir fait surface. Darren Dreger a mentionné qu’il y aura des rumeurs tant qu’il n’aura pas signé de contrat, mais l’intérêt semble pas mal plus fort du côté des Leafs que du côté de Babcock. Malheureusement pour les Leafs, si Babcock quitte Detroit, il voudra rejoindre une équipe aspirant aux grands honneurs selon Dreger et c’est loin d’être le cas des Leafs. De plus, Babcock croit que c’est sa responsabilité d’obtenir le plus d’argent possible afin d’aider le marché des coachs. Il voudrait donc obtenir le montant maximal dans son nouveau contrat, ce qui pourrait être plus de 4 millions annuellement. Toutefois, on ne sait pas si Toronto serait prêt à payer autant.

Pierre Lebrun a parlé des Red Wings dont le plan n’a pas été affecté par la nouvelle d’aujourd’hui. Aucune décision n’a été prise de ce côté et selon Lebrun, les Wings gardent leur meilleure offre pour la fin de l’année alors que Babcock sera plus ouvert à discuter.

Intérim

Selon les informateurs de TSN, Peter Horachek, qui est présentement assistant-entraîneur avec l’équipe, serait le favori pour devenir le coach par intérim. En nommant un coach pour le reste de la saison, ça donnerait plus de temps à Brendan Shanahan pour trouver le candidat parfait. Apparemment, Randy Carlyle a seulement reçu une prolongation de contrat de 2 ans cet été parce que l’équipe n’a pas trouvé de candidat qu’elle aimait suffisamment pour le remplacer.

Autre candidats

Toronto

TSN a présenté cette liste de candidats potentiels et deux noms sautent au visage; Claude Julien et Todd McLellan. Lebrun a expliqué que même s’il vient de signer un nouveau contrat avec les Bruins, le poste de Claude Julien n’était pas assuré à Boston. Les Bruins sont présentement à l’extérieur des séries et le président de l’équipe a déclaré publiquement que si l’équipe manquait les séries, ça allait être un échec complet et que le poste de personne n’allait être en sécurité. Si c’était le cas, ce ne serait donc pas impossible de voir Julien perdre son emploi. Pour ce qui est de McLellan, Lebrun a mentionné que s’il ne gagne pas la première ronde des séries, son poste pourrait être en danger. Ils sont donc considérés comme des candidats.

Dave Nonis

Darren Dreger a mentionné que le DG de l’équipe, Dave Nonis, allait conserver son emploi… pour l’instant. En attendant, tous les joueurs de l’équipe sont disponibles. Il pourrait notamment revisiter les discussions d’échange concernant Dion Phaneuf avec une équipe de la conférence de l’Ouest.