Insider Trading // Les Canadiens auraient de l’intérêt pour Evander Kane

Insider Trading

Ce sont Darren Dreger et Bob McKenzie qui se sont occupés de la chronique Insider Trading de jeudi soir. Bien évidemment, Evander Kane est le nom qui a fait le plus jaser.

[oboxads]

Evander Kane

Darren Dreger a parlé du joueur des Jets qui alimente les rumeurs depuis 2 jours. Dreger a nommé 5 équipes qui auraient de l’intérêt pour l’ailier de 23 ans. Parmi ces équipes, on retrouve le Canadien de Montréal. L’informateur de TSN a aussi parlé des Penguins, des Ducks, des Bruins et des Canucks. Il y a toutefois deux astérisques à ce dossier. Dreger a expliqué que l’attention d’un marché canadien ne l’a pas aidé à Winnipeg et que ça pourrait être la même chose à Vancouver ou Montréal. Également, Bob McKenzie a expliqué que ça dépendra de l’état de santé du joueur.

Les équipes vont devoir savoir ce qui se passe de ce côté avant de décider de faire son acquisition. S’il subit l’opération qui mettrait fin à sa saison, il ne sera pas échangé sous peu et l’enchère pour ses services aura plutôt lieu cet été. Si jamais il est en mesure de jouer jusqu’à la fin de la saison, les Jets demanderont un joueur pouvant les aider immédiatement ainsi qu’un espoir.

Team Canada

Bob McKenzie a expliqué que les dirigeants de Team Canada allaient se rencontrer vendredi pour voir qui allaient être en charge de l’équipe pour les championnats mondiaux de 2015 ainsi que pour la Coupe du Monde de 2016. Marc Bergevin serait parmi les candidats pour ce poste, mais il y a plusieurs autres hommes dans la lutte. Martin Brodeur, Ken Holland, Kevin Lowe, Peter Chiarelli, Doug Armstrong, Brendan Shanahan et Rob Blake sont les autres candidats pour le poste. L’équipe de direction devrait être formée en mars.

Maple Leafs

Dreger a dit que les Leafs et les Preds ont parlé de Cody Franson, Daniel Winnik et Mike Santorelli récemment. Ce sont ces 3 gars-là qui attirent le plus d’attention à Toronto selon l’informateur de TSN. Les offres des autres équipes de la LNH devraient commencer à arriver au cours des prochains jours.

Dave Tippett

Selon Dreger, Tippett a un salaire annuel de 2 millions et il reste encore 3 ans à son contrat. Ça pourrait être trop cher pour les Coyotes qui vont évaluer la possibilité de le renvoyer pendant la saison morte. Si c’est le cas, il n’aura pas de problème à se trouver un nouvel emploi.