Insider Trading // Le jeu de Samuel Morin pourrait forcer les Flyers à échanger un défenseur

TSN

3 des meilleurs informateurs de la LNH (McKenzie, Dreger et Lebrun) étaient de retour à TSN pour vider leurs sacs à rumeurs jeudi soir. Parmi les dossiers mentionnés, on retrouve la ligne bleue des Bruins et des Flyers, Bobby Ryan, Ryan Johansen, Marc Methot et la Zamboni entre la 3e période et la prolongation

Flyers de Philadelphie

Bob McKenzie a mentionné que les Flyers cherchaient présentement à échanger un défenseur pour faire de la place sous le plafond salarial. Les deux défenseurs disponibles seraient Luke Schenn (Impact salarial de 3,6 M$ pour 2 saisons) et Nicklas Grossmann (Impact de 3,5 M$ sur 2 saisons).

Grossmann a une clause de non-échange limité, mais il pourrait être sorti de Philadelphie par Samuel Morin, le défenseur format géant qui était le 11e choix au total du repêchage de 2013. Selon McKenzie, il impressionne les dirigeants des Flyers qui voudraient lui donner un essai de 9 matchs pour voir s’il est capable de jouer dans la LNH.

[oboxads]

Bruins de Boston

Les Flyers ne sont pas les seuls à vouloir échanger un défenseur. Les Bruins ont également besoin d’espace sous le plafond salarial et à la ligne bleue. Selon Dreger, ils ont reçu plusieurs offres et ont même commencé certaines négociations. Les 3 gars disponibles seraient Johnny Boychuk, Matt Bartkowski et Adam McQuaid.

En retour d’un défenseur, les Bruins demandent un choix de 2e ronde et un espoir ou un joueur de la LNH et un espoir. Il y aurait 8 équipes intéressées (5 de l’Ouest et 3 de l’Est) selon l’informateur.

Lebrun a ajouté que les Ducks faisaient partie des équipes intéressées par Johnny Boychuk, mais que le prix était trop haut. Dreger a aussi dit que les Bruins veulent négocier un nouveau contrat avec Dougie Hamilton qui sera agent libre avec restriction à la fin de la saison et c’est une des raisons pourquoi ils veulent échanger un défenseur.

Bobby Ryan

Pierre Lebrun a parlé à plusieurs équipes qui trouvent que les Sens ont surpayé Ryan avec son nouveau contrat. Toutefois, Lebrun a ajouté que les Sens étaient contents de surpayer, ne serait-ce que pour montrer qu’ils sont prêts à payer pour garder leurs joueurs, ce qui n’était pas le cas récemment.

Marc Methot

Toutefois, les Sens n’ont pas des négociations faciles avec tous leurs joueurs. Bob McKenzie a mentionné que les Sens ont fait une nouvelle offre à Marc Methot, qui sera agent libre sans restriction, mercredi. Il s’agit d’une offre de 4 ans qui paierait Methot 4,625 millions par année. Le défenseur a refusé puisqu’il cherche un contrat de 5 ans qui le paierait 5 millions annuellement. La dernière offre des Sens payait Methot 4,5 millions par saison. S’il n’y a pas d’entente pendant la saison, les Sénateurs l’échangeront.

Ryan Johansen

Pierre Lebrun a répété ce qu’il avait tweeté en après-midi. Il a ajouté que les Jackets ne semblent pas vouloir faire d’autres compromis dans cette négociation puisqu’ils trouvent encore que les demandes du clan Johansen sont trop hautes.

Zamboni

Selon Darren Dreger, les équipes de la LNH n’aiment pas le tour de zamboni entre la 3e période et la prolongation. Ça tuerait le momentum selon les joueurs. La ligue étudie la possibilité de mettre 5 minutes au tableau pour montrer aux joueurs et aux partisans combien de temps il reste avant le début de la prolongation.