Insider Trading // Le dossier Jason Spezza s’active

TSN

[oboxads]

Avec le repêchage qui aura lieu vendredi, les rumeurs volent d’un peu partout, que ce soit à propos des agents libres ou des possibles transactions. À 48 heures de l’événement, 3 des meilleurs informateurs de l’industrie, Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre Lebrun, ont fait le point sur les dernières rumeurs qui devraient devenir des nouvelles au cours des prochains jours.

Jason Spezza

Selon Bob McKenzie, les Sénateurs espèrent encore échanger Spezza avant ou pendant le repêchage. Les discussions auraient commencé à s’animer au cours des 24 dernières heures. Présentement, il y aurait 4 équipes d’impliquées, 3 dans l’association de l’Ouest, dont Anaheim et St-Louis,  en plus d’une autre équipe mystère dans l’Est.

Les Sénateurs veulent vraiment le bouger vendredi puisqu’ils aimeraient mettre la main sur un choix de première ronde dans le prochain repêchage. Ils n’en ont pas présentement à cause de l’échange de Bobby Ryan.

Dave Bolland

Darren Dreger a parlé du centre qui a joué avec les Leafs cette année. Selon Dreger, Bolland demande un contrat de 8 ans qui le paierait 4,9 millions par année. C’est trop pour les Leafs qui seraient prêts à le payer ce salaire pendant 5 ou 6 saisons.

Dreger pense donc que Bolland ira sur le marché des agents libres. À 28 ans, c’est clair qu’il y aura des équipes intéressées, mais ce sera intéressant de voir si son agent sera en mesure d’obtenir un contrat semblable à celui que Gaborik vient de signer avec les Kings.

Oilers d’Edmonton

Dreger a continué en parlant des Oilers d’Edmonton qui seront très actifs sur le marché des transactions. Ils se cherchent un centre et un défenseur, mais ils sont aussi encore dans la course pour le premier choix au total.

Pour réaliser ces transactions, les Oilers sont toujours prêts à se départir de Sam Gagner qui est sur le marché depuis des années. Edmonton est également prêt à se séparer du 3e choix au total si la transaction est bonne.

Joe Thornton

McKenzie a enchaîné sur la situation de Joe Thornton que les Sharks veulent toujours échanger. Selon l’insider, Thornton n’a pas encore fait de liste d’équipes où il voudrait aller et il ne veut tout simplement pas quitter la formation des Sharks.

Puisqu’il est encore capitaine, il rencontre présentement les joueurs de l’équipe pour essayer de réparer l’esprit d’équipe qui a été endommagé par la récente élimination face aux Kings. Il n’a donc vraiment pas l’air d’un gars sur son départ.

Ryan Kesler

Selon Bob, il y a une liste de 6 équipes pour Ryan Kesler. Chicago et Anaheim sont les deux favoris, mais ils savent qu’ils sont les seuls candidats sérieux. Cela fait en sorte que les offres des deux équipes ne sont pas assez hautes au goût des Canucks. Les Nucks ne feront pas cette transaction s’ils n’ont pas de meilleures offres.

1er choix

Parlant des Canucks, ils font partie des équipes dans la course pour le premier choix au total présentement détenu par les Panthers. Selon McKenzie, les Panthers auraient reçu 3 offres potables, mais rien n’est imminent et pour l’instant, on dirait que les Panthers vont choisir au premier rang.

Dan Boyle

Dreger a conclué avec une mise à jour sur le défenseur Dan Boyle qui attire beaucoup d’intérêt présentement. En effet, 8 équipes l’ont déjà contacté et son agent en rencontrera plusieurs cette semaine. Les Maple Leafs font partie de ce groupe d’équipes.

Paul Stastny

Pierre Lebrun a parlé de Paul Stastny, qui sera le meilleur centre sur le marché des agents libres. Il a mentionné que plusieurs équipes l’avaient déjà contacté, dont les Blues de St-Louis.

Toutefois, les Blues auront une décision intéressante à prendre alors qu’ils sont aussi dans la course pour Jason Spezza. Ils ne pourront pas faire l’acquisition des 2 gars, mais ils sont dans la course pour les 2 et le résultat d’une course influencera certainement celui de l’autre.