Insider Trading // Las Vegas, Mike Babcock, la Classique Hivernale et Nikita Zadorov

Rumeurs

Insider Trading

Avec Darren Dreger pris dans la tempête, ce sont Pierre Lebrun et Bob McKenzie qui se sont occupés de la chronique Insider Trading de jeudi soir.

Las Vegas

Pierre Lebrun a parlé du dossier de Las Vegas qui continue à avancer. Selon l’informateur, Murray Craven, un attaquant qui a joué 1071 matchs dans la LNH pour 6 organisations entre 1982 et 2000, conseille présentement le groupe de propriétaires potentiels. Lebrun a mentionné que Craven voulait revenir dans le monde du hockey et que si jamais Las Vegas obtenait une franchise, il jouerait un rôle important dans l’équipe de direction.

Lebrun a également expliqué les premiers détails qui ont fait surface par rapport à la fameuse vente de billets de saison de Las Vegas. Les propriétaires demanderaient seulement aux locaux de démontrer leur intérêt, sans avoir à investir, au départ et ils reviendraient éventuellement leur parler pour leur vendre les billets de saison. C’est cette deuxième phase qui devra être fructueuse pour convaincre les gouverneurs de la ligue.

[oboxads]

Classique Hivernale

McKenzie a répété l’information de son collègue en disant que l’Avalanche et le Wild devraient accueillir les matchs de la Stadium Series alors que la Classique Heritage devrait se tenir à Winnipeg en 2016. L’insider a ajouté que les Bruins étaient présentement les favoris pour accueillir la Classique Hivernale. L’entente devrait se conclure en janvier ou février prochain.

Bob n’a rien ajouté de plus, mais si on se fie à de vieilles rumeurs, c’est possible que les Bruins accueillent le Canadien dans un match au Gillette Stadium. Il faudra voir ce qui se passe de ce côté, mais si jamais les Bruins obtiennent le match, il faut croire que le Canadien sera au moins considéré comme adversaire.

Mike Babcock

Lebrun a démenti la rumeur qui est sortie cette nuit qui stipulait que Babcock allait signer un contrat avec les Wings sous peu. Selon Lebrun, l’entraîneur des Wings va attendre jusqu’à la fin de la saison pour voir toutes les options qui s’ouvriront à lui. L’employé de TSN a également dit qu’il ne serait pas surpris si Babcock testait le marché des agents libres pour voir combien il pourrait obtenir.

Nikita Zadorov

La dernière information vient de McKenzie. Il a déclaré que les Sabres évaluaient présentement la possibilité d’envoyer Nikita Zadorov aux championnats mondiaux junior même s’il joue 20 minutes par soir à Buffalo. Selon McKenzie, les Sabres feront ce qui est mieux pour son développement et non pour les résultats actuels de l’équipe, ce qui n’est vraiment pas surprenant.