Insider Trading // La Coupe du Monde, Martin Brodeur, les Maple Leafs, les Rangers et Andrej Sekera

Insider Trading

Pierre Lebrun, Darren Dreger et Bob McKenzie ont vidé leurs sacs à rumeurs mardi soir et bien que les Leafs aient pris la majorité de leur temps, ils avaient d’autres informations.

[oboxads]

Maple Leafs

Lebrun a commencé en disant que la mauvaise séquence récente de l’équipe ne surprend pas énormément la direction et qu’ils ne feront pas de transactions en panique avant la date limite à cause de cette situation gênante. S’ils font une transaction avant la fin de la saison, ce sera en pensant au long terme. Lebrun croit que s’ils sont échangés, Phaneuf et Kessel quitteront Toronto pendant la saison morte et non avant la date limite.

Dreger a ajouté qu’il n’est pas sur le marché présentement, mais que si jamais Kessel était disponible, il y aurait une tonne d’équipes qui seraient intéressées à faire son acquisition sans demander aux Leafs de retenir une partie de son salaire, ce qui est un souci des fans de Toronto.

Matchs extérieurs

McKenzie a pas mal confirmé ce qu’on savait déjà de ce côté. Le Canadien et les Bruins vont s’affronter à Foxboro, le match extérieur des Jets est reporté et l’Avalanche et le Wild devraient accueillir un match de la Stadium Series.

Coupe du Monde

McKenzie a aussi parlé du format de la Coupe du Monde de 2016 qui sera jouée à Toronto et qui devrait être annoncée vendredi. Il reste encore quelques détails à peaufiner, mais il y aura 8 équipes dont le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, la Russie et la République tchèque. La 7e équipe sera remplie de joueurs de la LNH provenant des pays européens non représentés alors que la 8e équipe sera composée de joueurs nord-américains de 23 ans et moins. Par exemple, même si Nathan MacKinnon, Jacob Trouba ou Connor McDavid jouent assez bien pour se mériter une place dans l’alignement de leur pays, ils devront quand même se joindre à l’équipe des moins de 23 ans.

Rangers de New York

Les Rangers sont à la recherche d’un centre économique qui peut les aider sur les mises au jeu selon Darren Dreger. Il a mentionné Mike Santorelli des Maple Leafs de Toronto pour qui les Rangers ont déjà eu de l’intérêt. Ce n’est que de la spéculation de ma part, mais Malhotra a été repêché par les Rangers…

Andrej Sekera

Les Hurricanes négocient encore avec le défenseur qui sera agent libre à la fin de la saison. Toutefois, Ron Francis a dit à Pierre Lebrun que s’il n’était pas sous contrat à la date limite, il allait être échangé.

Martin Brodeur

Dreger a terminé avec le gardien québécois qui n’est toujours pas prêt à prendre une décision par rapport à son futur et qui prendra une semaine de plus pour y réfléchir. Il veut encore jouer, mais il est intrigué par ses options dans l’équipe de direction des Blues.

Tags: