Insider Trading // Kopitar, Drouin, Vrbata, Schultz et la Coupe du monde

À moins de 7 semaines de la date limite des échanges, les trois informateurs de TSN (Pierre Lebrun, Darren Dreger et Bob McKenzie) ont vidé leur sac à rumeurs pendant la chronique Insider Trading de mardi soir. Voici ce qu’ils ont dit d’intéressant :

Anze Kopitar

Darren Dreger a lancé le bal en parlant d’un des centres de premier trio qui pourrait devenir agent libre cet été. On a longtemps pensé que son contrat était pratiquement conclu et qu’il restait seulement quelques clauses à régler, mais selon Dreger, le dossier est loin d’être terminé à cause de l’ampleur de l’entente. Il s’est fait dire que Pat Brisson et l’équipe n’étaient pas loin d’une impasse et qu’il restait encore plusieurs détails à régler.

Liste de joueurs qui font jaser

Liste

TSN a compilé cette liste de 7 joueurs qui font le plus jaser dans les coulisses de la ligue présentement et ils ont exploré quelques-uns de ces dossiers plus en profondeur.

Jonathan Drouin

McKenzie a commencé avec le dossier qui a fait le plus jaser la semaine dernière. Selon l’informateur, peu d’équipes intéressées ont l’impression qu’une transaction est imminente de ce côté. McKenzie croit que ça peut vouloir dire 2 choses. Soit Yzerman prend son temps pour s’assurer d’obtenir exactement ce qu’il veut, soit il a choisi l’équipe avec laquelle il allait conclure l’échange et les autres formations sont laissées de côté.

Pierre Lebrun a aussi nommé plusieurs équipes intéressées (Blues, Ducks, Canadiens, Wild et les Sénateurs). Il a précisé qu’il y a eu des discussions entre les Sens et le Lightning, mais qu’Ottawa n’est pas parmi les favoris. C’est probablement parce qu’ils ne veulent pas céder Cody Ceci, qui intéressait Yzerman, mais qui ne bougera pas si l’on se fie à Lebrun.

Radim Vrbata

Lebrun a aussi parlé du vétéran des Canucks. La direction de Vancouver n’a pas décidé ce qu’elle allait faire avec celui qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Comme ils veulent faire de la place aux plus jeunes joueurs et qu’il attirerait pas mal d’intérêt sur le marché, on pourrait croire qu’un échange à la date limite serait un no-brainer. Toutefois, Lebrun a dit qu’ils ont besoin de quelqu’un pour jouer avec les Sedin et marquer des buts pendant cette transition. Vrbata pourrait bien remplir ce rôle.

Justin Schultz

Dreger ne croit pas que les Oilers magasinent le défenseur qui sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet 2016, mais il a précisé que Peter Chiarelli est prêt à considérer les offres qui se présenteront.

Roman Polak

Pour ce qui est de Polak, Dreger a dit que plusieurs équipes étaient à la recherche de profondeur à la ligne bleue et que Polak serait un candidat intéressant à ce niveau-là puisqu’il travaille fort et qu’il est bon dans la chambre.

Coupe du monde

La date limite pour nommer les 16 premiers joueurs de chaque alignement pour la Coupe du monde était le 1er mars (lendemain de la date limite), mais selon Lebrun, les dirigeants veulent repousser ça au 2 mars pour laisser les nouvelles respirer un peu plus. L’informateur a aussi dit que Braden Holtby allait être le gardien qui allait accompagner Carey Price devant les buts pour ce groupe de 16 joueurs.

Tags: